750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 19:01

Recette tiramisu dessert italien à la mangue facile & rapide ;

   Salam allaicom,bonjour le tiramisù de tirami sù en italien, littéralement « tire-moi en haut », qui signifie « remonte-moi » que ce soit moralement ou physiquement,c'est un dessert italien à base de mascarpone (un fromage italien),de café,de biscuit comme les boudoirs.

La nature même de la recette - notamment grâce aux nombreux ingrédients et la superposition de couches distinctes - permet de nombreuses variantes de ce dessert, les plus simples consistant à varier la texture (tiramisù plus ou moins sec, plus ou moins crémeux, etc.). Ou encore, comme en Sicile, à concocter un Tiramisu au citron, qui en l'occurrence remplace le café.

Il existe des variantes plus complexes se basant sur la température (version glacée) ou sur les ingrédients : tiramisù aux fruits, au lait (pour les enfants), avec d'autres types de biscuits (petit beurre, spéculoos), etc.

Je vous ai déja proposer un  Tiramisu au speculoos et au chocolat ici ,pour varier les plaisir aujourd'hui ça sera Tiramisu à la mangue.

Source:Wikipédia.


recette tiramisu aux mangues facile


 

 

 

Ingrédients:

 

Pour 6 personnes :

mangues bien mûre

250 g de mascarpone

3 oeufs

75 g de sucre

Des biscuits à la cuillère (boudoirs).

1 sachet de sucre vanillé

Nectar ou jus de mangue


tiramisu-a-la-mangueP1100169.JPG

 

Préparation:

Nettoyer les mangues,les éplucher puis les écraser à l'aide d'une fourchette.

Battre les trois jaunes d'oeufs avec du sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse,ajouter la mascarpone,et mélanger vivement.

Monter les blancs d'oeufs en neige puis les incorporer au mélange de mascarpone.

Dans un verre ou des verrines, alterner mangue écrasée, biscuits à la cuillère imbibés de nectar de mangue, mélange au mascarpone comme sur l'image.


tiramisu-a-la-mangueP1100174.JPG

 

Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures l'idéal toute la nuit.

A la dégustation décorer de feuille de menthe fraîche ou avec des amandes effilées et déguster bien frais.

Pour finir... Vous pouvez décliner cette recette à l'infini avec des framboises, des fraises, du melon...


tiramisu-a-la-mangueP1100188.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation....

 

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en laissant cochées les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

manguemascarpone,dessertbiscuittiramisuitalie ,vanillejus

 

4.9 stars based on 95 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Hmmm! Un régal ton tiramisu! J'adore! Bises!<br />
Répondre
O
<br /> Je craque sur ton superbe tiramisuuuuuuuuu! bisouu hbiba<br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucouuuuup<br />
Répondre
L
<br /> jolies verrinnes ! hummm! excellent! yatik essaha ma belle! bisous<br />
Répondre
G
<br /> Très belle présentation et ça a l'air vraiment bon ^^<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ce tiramisu !<br />
Répondre
L
<br /> hummm trés frais <br />
Répondre
S
<br /> salam'alaykoum<br /> <br /> <br /> mmmmmh ça donne envie!!! et les couleurs sont magnifiques!!!<br />
Répondre
J
<br /> Miam! À la mangue ça doit être divin! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> une superbe version que je suis sûre d'aimer et très belles photos bises<br />
Répondre
S
<br /> ton tiramisu est un vri delice j'adoooore !! la mangue si tu savis c mon fruit prefere :)<br /> <br /> <br /> grosse bise el habiba<br />
Répondre
M
<br /> la mangue ... mon fuit préféré, ton tiramisu ne peut que me plaire !!!<br />
Répondre
S
<br /> Ben moi tu m'a" tirée tellement haut" avec ta superbe recette que j'ai bien du mal à atterrir !!! quel délice et qui nous change du tiramisu classique merci et bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Mmm un délicieux tiramisu! Bonne soirée.<br />
Répondre
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> humm jolie dessert bravo bsahtkom bizou<br />
Répondre
G
<br /> de jolies coupes biens délicieuses <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Un tiramisu a la mangue qui m'attire forcémenet!! par ces saveurs et surtout cette très jolie présentation<br />
Répondre
L
<br /> un délicieux tiramisu exotique et gourmand !<br />
Répondre
N
<br /> tes verrines sont à tomber je t'en pique une au passage<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
J
<br /> salam ! un superbe tiramitsu bien frais !<br />
Répondre
S
<br /> à la mangue, mon fuit préféré, ça doit être tout simpement délicieux !!<br />
Répondre
O
<br /> Mmmmmmmmhh je peux prendreee une verrineee ?? hihii<br /> <br /> <br /> Bisouuu a toi hbibaaaa<br />
Répondre
L
<br /> hummm quel délice! bravo ma belle! bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes