750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 09:54

Recette harcha marocaine ;

   

 

Salam allaicom, bonjour, Harcha , galette semoule est une sorte de galette typique de la cuisine marocaine préparée avec de la farine de semoule de maïs (moyenne). Il s'agit d'un pain avec un goût légèrement sucré et est souvent servi au petit-déjeuner ou collation . C'est une spécialité du nord du Maroc ( Tanger et Tétouan ).Je vous ai déjà proposé des minis Harchas fondantes ici,et la j'ai changé un peu la recette pour un goût plus vanillé.

 

recette harcha facile


 

 

Ingrédients :

 

150 g de semoule fine

100 g de semoule moyenne

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillères à soupe de sucre semoule

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

150 g de beurre

1 verre à thé de lait

De la semoule pour le façonnage


Harcha-marocaineP1010202.JPG

 

Temps de préparation : 10 min   Temps de cuisson : 15 min  Total : 25 min  

Préparation :

 

Dans un récipient, mélangez la semoule, le sel, le sucre, la levure chimique et le sucre vanillé.

 

Faites fondre le beurre et ajoutez-le sur le mélange puis incorporez le tout jusqu'à l'obtention d'une texture sablée. 

Versez le lait sur le mélange et il suffit de remuer le récipient, puis laissez reposer quelques minutes. 

 


Harcha-marocaineP1010188.JPG

 

 

Chauffez à feu doux la poêle, saupoudrez-la de semoule et disposez dessus deux moules ronds. 

A l'intérieur du moule, posez une boule de pâte en saupoudrant la face de semoule et aplatissez pour que la pâte prenne la forme du moule. 

Faites-la cuire des deux côtés. Servez la galette accompagnée de mélange de miel et de beurre fondu,ou de confiture à votre guise.Sans oublier le verre de thé à la menthe la recette ici.

 


Harcha-marocaineP1010192.JPG

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation...

 

 

 

 

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire aux newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

painboulangemarocalgeriegalette,semouleboulangerieramadanpetit dejeuner,gouter

 


5.0 stars based on 15 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Salam alayk ya Saléha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ramadan Moubarik Saîd<br /> <br /> <br /> Allah i3tik saha, BarakAllah oufiki pour ta recette que j'ai testé pour le ftour d'aujourd'hui. J'ai suivi ta recette à la lettre et c'est une réussite.<br /> <br /> <br /> Prochain test inchaAllah les maakoudas au fromage, je te tiendrai au courant<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et merci encore<br /> <br /> <br /> Au plaisir de lire d'autres recettes<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wa allaiki salam Najate,<br /> <br /> <br /> Allah ybarek fik ma chère, wa fiki el baraka ravie que t'as aimé et je suis certaine que tu feras autant pour les mâakoudas Incha Allah tu me donneras des nouvelles saha ftourkom<br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salam alayk je trouve ton blog magnifique il y a de tout et pour tous.<br /> <br /> <br /> Bsahtek vraiment!! J'adore les harchas et le tiennes me donnent envie.<br /> <br /> <br /> Pour sure je vais tester ta recette qui a l'air très simple mais avant pourrais-tu me préciser la quantité exacte de lait que tu mets???<br /> <br /> <br /> BarakAlah oufiki pour ta réponse et pour ton blog en général!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wa allaiki salam Najate, marhba bik et Chahr Ramadan moubarek.<br /> <br /> <br /> Alors pour te répondre le verre à thé marocain mesure 100 ml , donc j'en ai mis à peu prés 100 ml de lait dans la pâte, il faut la laisser reposer pour les graines de semoule absorbe le<br /> lait mais si tu trouve que ta semoule abosorbe plus ou moins tu modifieras la quantité du liquide, il faut avoir une pâte facile à travailler mais un peu molle.voila j'éspére que j'ai pu<br /> t'aider.<br /> <br /> <br /> Donne moi des nouvelles saha ftourkom.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jadore la harcha!! j'en achète souvent chez le boulanger marocain. avec ta recette je pourrai en faire moi-même ;-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére oui effectivement et ça demande pas trop de temps et bien bon fait maison!!bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De rien, je comprends.Merci pour la réponse.Bon courage.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te resouhaite la bienvenue Nora tu es chez toi,n'hésite pas si t'as d'autres questions!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci de  m'avoir répondu mais tu as oublié de me dire si c'est de le semoule de maïs que tu utilisais.Oups. hihi!<br /> <br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah désolée Nora je suis un peu perdue,trop de choses à faire à la fois!!!lol!!non moi j'ai utilisé de la semoule de blé fine celle qu'on trouve au grande surfaces.désolée encore une<br /> fois.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo ça a l'air bien bon,j'aimerais savoir si tu utilises de la semoule de maïs?<br /> <br /> <br /> Merci et encore bravo pour ton blog.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nora sois la bienvenue sur mon blog bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je raffole des harchas ! c'est trop bon !!! elles sont très belles ... comme au Maroc !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci sers toi je t'en prie!!bon week end bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en prendrai bien un pour mon petit dejeuner avec de la bonne confiture maison boises<br />
Répondre
L
<br /> je ne connaissais pas du tout ! Ca a l'air délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> un peu comme des batbouts, j'adore! Belle soirée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'elles ont l'air bonnes ! j'aimerais bien en avoir une pour etre sure !!lol<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne soirée. bisous<br />
Répondre
S
<br /> elles bien belles!!!!<br />
Répondre
O
<br /> Caa a l'aiir booon, je ne connaissai pas duu touut !!! Bonne journée hbiba, bisou<br />
Répondre
S
<br /> je raffole des harchas...c'est trop bon !!!<br />
Répondre
R
<br /> Un plaisir avec un bon café, j'adore bsahetkoum<br />
Répondre
E
<br /> Elles ont l'air super bonnes ces petites galettes, je n'en ai encore jamais gouté<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes