750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 19:19

Recette Tortilla de pomme de terre aux oignons espagnole;

   

Salam allaicom,bonjour la tortilla de patata (tartelette de patate) ; en français : omelette de pommes de terre est une variété d'omelette épaisse garnie de pommes de terre et typiquement espagnole. On l'agrémente souvent d'oignons. Dans certains restaurants, elle peut être servie en parts sur un morceau de  pain, dans un bocadillo (sandwich) ou sous forme de tapa ; mais le plus souvent elle se mange comme  plat, accompagnée d'une salade. Une bonne omelette aux pommes de terre doit être un peu baveuse, pas du tout sèche (comme le sont pourtant celles achetées toutes prêtes) et avec les pommes de terre frites dans l'huile d'olive et bien croustillantes.


recette tortilla marocaine aux oignons

 

 


 

 

Ingrédients: Pour 6 personnes 

 


750 g de pommes de terre à chair farineuse (bintje).

2 gros oignons.

8 oeufs.

6 cuillerées à soupe d'huile d'olive.

6 pincées de noix de muscade râpée.

Sel, poivre.


tortilla-marocaineP1050148.JPG

 

Préparation:


Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur ou en petits cubes. Pelez-les oignons et émincez-les finement.

Faites chauffer l'huile dans une poêle, faites-y dorer les oignons et garder les dans la même poêle,elle servira pour cuire l'omelette.Frire les pommes de terre.Égouttez-les dans une passoire.

Dans un saladier, fouettez les oeufs en omelette avec le sel, le poivre et la noix de muscade. Ajoutez les pommes de terre,et mélangez bien.

Versez la préparation dans la poêle sur les oignons dorés,laissez cuire,puis retournez la tortilla à l'aide d'une assiette et remettre à cuire de l'autre coté, jusqu'à ce que la tortilla soit bien dorée.


tortilla-marocaineP1050149.JPG

 

Dégustez tiède ou à température ambiante accompagnée d'une bonne salade.


tortilla-marocaineP1050144.JPG

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

tag:ramadan,platpomme de terre,espagnemarocalgerieoignon , oeufs.

5.0 stars based on 18 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> elle donne trop envie ! je suis sûre que vous vous êtes régalés !!<br />
Répondre
N
<br /> je fait la recette ce soir .<br />
Répondre
J
<br /> Tu me donnes faim vilaine tentatrice! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> tu me donnes trop envie d'en manger maintenant !! topissime !!<br />
Répondre
C
<br /> miam, c'est une de mes omelette préférée, bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les recettes espagnoles. Celle-ci est une réussite<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
M
C'est trop bon allah ya'tik saha
Répondre
L
<br /> une bonne version de l'omelette à l'espagnole! Bonne journée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> un vrai regal bien doree mmmmmm le WE j'aime bien en faire car ca ne prend pas de tmps et c mon mari qui eppluche la pomme de terre loll<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais mangé de tortilla ni fait mais je goûterai volontier la tienne !<br />
Répondre
Y
<br /> elle est agréable cette tortilla je l'adoore<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Yousra,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonsoir ma chère, ta tarte de pommes de terres me tente vraiment, elle a l'air trop bonne, c'est moi qui m'excuse de ne pas laisser de commentaires meme si je passe souvent voir ton blog, trop<br /> prise que meme sur mon blog je me fait de plus en plus rare, merci pour cette belle recette, bonne soirée, bises.<br />
Répondre
O
<br /> un classique que tout le monde adooore<br />
Répondre
C
<br /> Humm très appétissant! Lah yaatik saha! Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> humm bien baveuse j'adore<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> hummm c'est délicieux! yatik essaha ma belle! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Assalamu aleikoum,<br /> <br /> <br /> Bien reussi ton omelette.<br /> <br /> <br /> et se mange tiède, ou froid, pas chaud... c'est comme ça que nous la<br /> mangeons a l'Espagne ;)<br /> <br /> <br /> J'adore ton blog.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> (et pardon pour mon français, pas très bon)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wa allaicom salam,Aicha,sois la bienvenue ,ahh surtout pas chaude,ok je pense tiede c'est l'idéal non lol!!!ton francais est trés bien ne te fais pas de soucis.bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mmmmmh j'aime trop laa tortillaaa !! Ce midii je mangee chezz toi hihiii<br /> <br /> <br /> Bisouuu, bonne journéeeeee<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes