750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 08:44

Gâteau aux pommes

 

Salam allaicom,bonjour un bon gâteau aux pommes bien parfumé au zeste de citron,d'un moelleux incomparable,léger et très aérien.Un délice idéale pour un gouter accompagner d'un bon café au lait,je l'ai testé et je l'adopte rien à dire sauf succulent!!!!une recette dénichée chez ma chére Ilysa et qui a fait le tour de la blogosphére.Une adepte de pomme je vous ai déjà proposé Tarte aux pommes et à la noix de coco ,Gâteau aux pommes et sa ganache aux carambars

 


      gateau-aux-pommes-fondantP1030133.JPG

 

Ingrédients :

125g de beurre.

125g de sucre.

1 sachet de sucre vanillé.

3 oeufs.

1 zeste de citron.

200g de farine.

1 paquet de levure chimique.

3 c à soupe de crème fraiche liquide.

Des pommes.

Sucre glace pour décorer.

 


gateau-aux-pommes-fondantP1030129.JPG

 

 

Préparation :


Battre les blancs d'oeufs en neige! battre le beurre en pommade, ajouter peu à peu le sucre, les oeufs, le zeste de citron . Ajouter la crème!  puis ajouter par petite quantité la  farine et la levure .Ajouter délicatement les blancs en neige!  Mettre la motié de la  pâte dans un moule  amovible beurré et fariné  de 24cm de diamètre. mettre au centre des lamelles de pommes et couvrir avec le restant de pate! Couper  des  pommes en deux  puis faire des incisons  sans les couper entièrement. garnir le dessus de la pâte.

 


gateau-aux-pommes-fondantP1030142.JPG

 

 

Cuire au  four préchauffé à 180° entre 35 à 40 mn! surveiller la cuisson!Quand le gâteau a refroidi, démouler et mettre sur un plateau et saupoudrer de sucre glace.

 


gateau-aux-pommes-fondantP1030134.JPG

 

 

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation....

 

 

 

Pour bien recevoir mes recettes dés leur publications sur votre boite email veuillez vous inscrire à la newsletter et cocher bien les 2 cases.Merci.

 


 

newsletter1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

pommebeurre,gâteauxfarinedessert  algerie, patisseriegouter

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> J'adooore les gâteaux aux pommes!<br />
Répondre
S
<br /> un vrai gateau comme je les aime à déguster au coin du feu avec un bon thé!<br />
Répondre
C
<br /> superbement gourmand, top bon bisous<br />
Répondre
J
<br /> Il est à tomber ton gâteau! Surtout aux pommes, je craque! Bises ma belle!<br />
Répondre
M
<br /> superbe et j'en suis sûre délicieux !<br />
Répondre
J
<br /> Délicieux ton gâteau! J'adore! Bises!<br />
Répondre
O
<br /> salam 'alaykoum<br /> <br /> <br /> Quil est jolie....))<br />
Répondre
M
<br /> superbe ton gâteau aux pommes !!<br />
Répondre
N
<br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
A
<br /> Salem Saléha, ton gâteau est sublime yaatik essaha ma belle! Djoumâa moubaraka inchALLAH :)Bisous hbiba<br />
Répondre
N
<br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
J
<br /> Un délice ce gâteau! Très appétissant et moelleux! J'adore! Bises!<br />
Répondre
O
<br /> Supêr ce gateaaau au pommes!! Yahtik sahaaa!! Bisouuu<br />
Répondre
S
<br /> il est suuuuper saliha bravo ma belle une belle gourmandise<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> il est bien beau ce gateau !! et très bon j'en suis sure !!!<br />
Répondre
L
<br /> voilà un gateau à mon gout la preuve dans ma cuisine! bonne soirée, bises loU<br />
Répondre
J
<br /> Une belle gourmandise! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
M
Parfait pour le goûter de mes p'tits loups Bises
Répondre
M
<br /> il me donne faim ton gâteau aux pommes c'est très joli et sûrement très bon j'adooore la présentation !! Merci pour ce délicieux partege. Bisous bisous.<br />
Répondre
B
<br /> il est magnifique!!!!!bravo!<br />
Répondre
M
<br /> coucou, je l'ai fait ... vraiment super bon .... pas eu le temps de le photographier ca r il était déjà mangé ;)))<br />
Répondre
A
<br /> Salam ma chère, contente de te retrouver avec tes bonnes recettes, ce gâteau me fait de l'oeil, il est extra et très présentable, j'adore, un grand bravo ma chère!!!!!!!!! a bientot,<br /> biz<br />
Répondre
O
<br /> Miaam miaaam ton gateaau aux pommees a l'air succulent !! Bisouuu hbibaaa<br />
Répondre
S
<br /> J'adore ta déco! C'est très joli! bisous<br />
Répondre
L
<br /> bien moelleux ce beau gateau !  Bonne fin de journée, bises, Lou<br />
Répondre
L
<br /> très joli gâteau sûrement délicieux :<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux gâteau bien décoré <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> il est magnifique je te piquerai bien une petite part<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> wouawwwwwww superbe ! bravo ma Salèha ! merci pour le clin d'oeil! je te pique une photo pour te mettre à l'honneur! bisous<br />
Répondre
S
<br /> il est très beau ton gateau aux pommes ! très généreux !!<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes