750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 09:02

Recette salade César light facile & rapide;

   

Salam allaicom, bonjour une bonne salade compléte au poulet facile et rapide à réaliser, disant que ces derniers jours je suis en mode express, je n'ai plus vraiment le temps de passer des heures en cuisine, la rentrée scolaire est prévue pour le 3 septembre et les préparations ont déja commencé.

Je vous propose ma version de la salade César light à base de salade verte, tomate, capres, poulet épicé et du pain pita grillé qu'on peut remplacer par des croutons ou des morceaux de biscotte grillés, j'ai accompagné ma salade au poulet d'une sauce light à base de fromage blanc à 0 %, moutarde, ail et vinaigre balsamique. Un régal pour les papilles sans remords 

 

recette salade de poulet light

 

 

 

Ingrédients :

 

 
Pour Salade César au poulet :

 

4 escalopes de poulet
Jus d'un demi citron
1 salade verte au choix
3 tomate
1 pain pita coupé en triangle grillé à la poele (ou 5 biscottes)
Quelques câpres
1 noix de beurre allégé
Sel, poivre, paparika, cumin, gingembre en poudre

 

Pour la sauce light :


5 c. à soupe de fromage blanc à 0% ( ou crème fraîche )
Jus d'un citron
1 c à soupe de moutarde de Dijon
Un peu de parmesan râpé (facultatif)
1 c à  soupe de vinaigre balsamique

 

salade-Cesar-au-poulet-facileP1060279.JPG

 

 

Préparation :

 

Emincez les blancs de poulet, placez-les dans un plat et versez le jus d'1/2 citron dessus et les épices, laissez mariner au frais .

Couper le pain libanais en triangles ou en carrés puis le mettre à dorer quelques minutes dans une poêle anti-adhésive .

Griller les morceaux de poulet marinés dans poêle chaude beurrée.

 Laissez cuire environ 8 à 10 min, jusqu'à ce que les aiguillettes de poulet soient cuites.


salade-Cesar-au-poulet-facileP1060283.JPG
Préparer la sauce light :
Dans un bol, mélangez le fromage blanc, la moutarde, le jus de citron, l'ail râpé, du vinaigre balsamique et un peu de parmesan(facultatif) .Salez et poivrez.

salade-Cesar-au-poulet-facileP1060285.JPG
Dressez dans le plat de service la salade verte, les tomates coupées en petits dés, les câpres, le poulet émincé et le pain pita grillé .Ajoutez la sauce avant de servir. 
Servez en entrée ou en plat unique pour un repas light .

 

salade-Cesar-au-poulet-facileP1060288.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation ...

 

 

 

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salade,light,entréeplatpouletcâpres,vinaigrettesaucetomatesalade vertecuisine rapide 

 salade, poulet, laitue, tomate, sauce, light, facile, entrée, accompagnement

 

 

5.0 stars based on 35 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> délicieuse et très appétissante cette salade !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chère bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Saha Aidkoum Saleha ,<br /> <br /> <br /> ta bonne salade je la laisse pour le diner de ce soir ,j'adore!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aid mabrouk ma chère Rabbi ykhalik bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une délicieuse salade comme je l'aime<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> Salem Saléha , j'adore ce genre de salade et je me régale avec es yeux lol! ça me donne terriblement faim miam:)Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> une bonne et belle salade bsahtkom<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
O
<br /> ça a l"air très appétissante cette salade avec du poulet !!<br /> <br /> <br /> bisous Saleha<br />
Répondre
S
<br /> elle est bien belle ta salade!!! bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes