750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 18:36

Caviar d'aubergine

 

Salam allaicom,bonjour,Le caviar d'aubergine est un mets méditerranéen, un peu comme Zaalouk marocain à base d'aubergines entières cuites au four dans leur peau, puis réduites en purée.Ce mets est issu du tronc commun de la cuisine méditerranéenne. On le retrouve en Arménie, en Roumanie et en Turquie, en Bulgarie, en Gréce, en Jordanie(baba ganousch), au Liban (mtabba ou moutabal), Marok(zaalouk).Ce pâté d’aubergines épicé se prépare de plusieurs manières,chaque recette  offrant sa particularité. Certaines incluent du tahini(créme de sésame), d’autres du yaourt, mais cette version, légèrement aromatisée à la coriandre hachée et au huile d'olive, est ma préférée.


Caviar-d-aubergine-saladeP1040093.JPG

 

Ingrédients:


3 aubergines.

4 gousse d’ail écrasée.

1/2 botte de coriandre hachée.

5 cuil. à soupe d'huile d'olive.

1 cuil. à soupe de vinaigre.

Sel et poivre.


Caviar-d-aubergine-saladeP1040102.JPG

 

Préparation:


Piquer toute la surface des aubergines à la fourchette et glisser-les dans un four préchauffé à 200°C/th. 6, pendant 20-30 minutes, jusqu’à ce que leur peau se ratatine. Tourner-les en cours de cuisson. Laissez refroidir.

Ouvrer les aubergines en deux dans la longueur et évider-les à la cuiller. Mettre la chair dans un robot ménager, ajouter tous les Ingrédients excepté l’huile d'olive, saler et poivrezr.Mixer jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse, puis Incorporer progressivement l’huile pour lier. Salez et poivrez; server avec du pain grillé ou du pain turk.

Bonne réalisation et bonne dégustation...


Caviar-d-aubergine-saladeP1040082.JPG

 

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

thermomixsaladeaccompagnement libanaubergine,marocalgerie,tunisie

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Exellente recette facile et bonne
Répondre
M
<br /> Très bon caviar d'aubergine ! :)<br />
Répondre
C
<br /> Wow, jolie assiette. C'était une très belle présentation. Good job. Félicitations pour le succès de ce plat merveilleux.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ça me fait très plaisir .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm c'est top merci<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Il a l'air délicieux! J'adore! Bises!<br />
Répondre
L
<br /> hummm quel régal! j'adore! yatik essaha ma Saliha! bisous<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux caviar<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> J'adore cette recette.  Elle est tellemenet délicieuse, j'en rafolle . <br />
Répondre
S
<br /> mmm ichahi ton caviar d'aubergine !! je le ferais incha allah mon mari adooore !1<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
<br /> un vrai régal!!!<br />
Répondre
C
<br /> Humm comme je les aime! Bonne soirée.<br />
Répondre
H
<br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un délicieux caviar! J'aime beaucoup! Bises et bonne journée ma belle!<br />
Répondre
O
<br /> Huuuuuum les aubergineees c'est troop boon et ton caviaar miaam miaaam<br /> <br /> <br /> Jteee souhaite une bonne journée a toi, bisouuuu<br />
Répondre
N
<br /> sur du pain grillé miam miam<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
O
<br /> elle me plait bien cette recette! merci<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes