750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 11:48

Cassoulet au merguez 

 

Salam allaicom,bonjour un bon plat de Loubiya bel merguez fait énormément du bien pendant ce temps froid!!!Un plat algérien très goûteux qui ressemble au cassoulet,à base de haricots secs généralement blancs et de viande,la viande peut etre supprimer pour une version économique et ça change rien au fait qu'il est délicieux.

 


loubia-loubiya-cassoulet-a-l-algerienne-au-merguezP1020085.JPG

 

 

Ingrédients:

350g d'haricots blanc trempés la veille.

Des merguez.

1 carotte.

1 pomme de terre.

1 oignon.

3 gousses d'ail.

2 branche de cèleri.

4 tomates.

1 cuil. à soupe de concentré de tomate.

1 cuil. à soupe d'huile d'olive.

2 cuil. à soupe de coriande moulue.

Paprika,cumin.

Sel, poivre.


loubia-loubiya-cassoulet-a-l-algerienne-au-merguezP1020089.JPG

 

 

Préparation:


Hachez l'oignon et les gousses d'ail,mettez les dans une cocotte avec l'huile,ajoutez la carotte coupée en petits dés,posez sur feu vif.faites revenir.
Versez 1.5L d'eau, les haricots égouttés, le cèleri coupé trés finement, les tomates pelées et écrasées, le poivre,le cumin,le paprika et le sel. Mettez sur feu moyen et laissez cuire.

15 minutes avant la fin de la cuisson,ajoutez les merguez et la pomme de terre coupée en petits dés.
Vérifier la cuisson et l'assaisonement, et ajoutez la coriande moulue, et laissez mijoter jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

 


loubia-loubiya-cassoulet-a-l-algerienne-au-merguezP1020092.JPG

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation...

 

 


loubia-loubiya-cassoulet-a-l-algerienne-au-merguezP1020086.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

platalgeriecassoulet,haricots blancsmerguezmaroc,celericarotte

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Avec des merguez c'est délicieux !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chère salam.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les merguez doivent apporter un super goût miam bisous<br />
Répondre
H
<br /> C'est un plat goûteux et réconfortant pour les jours froides de l'hiver.<br /> <br /> <br /> Saha aidek ma belle.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'adore loubya et ton plat lui fait honneur, mais je préfère sans merguez<br />
Répondre
M
<br /> un bon plat des plus réconfortants !! j'aiiiime !<br />
Répondre
D
<br /> Quelle belle assiette !!!<br />
Répondre
P
<br /> j'adore ce plat je fais la meme recette et a la fin je rajoute un peu de vinaigre et un peu de cumin<br /> <br /> <br /> ya3tik saha<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Purple pour l'infos je le ferai la prochaine fois Incha Allah salam<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un délice! J'aime beaucoup la merguez! Ça doit être succulent! Bises!<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux cassoulet et oui il ne fait pas chaud<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br />
Répondre
F
<br /> mais alors la je suis pour les cassoulets !!!!<br />
Répondre
S
<br /> j'ai trop les haricots blancs ... et avec des merguez ... le top !!<br />
Répondre
L
<br /> original ce cassoulet à l'algérienne ! J'y goûterais bien !<br />
Répondre
O
<br /> Jeee connaissai paaaaas !! Mais ca a l'aiiir boooooooon yahtikk sahaaa<br /> <br /> <br /> bonnee soirée, bisouuuuuuuuu<br />
Répondre
C
<br /> Mmm un très bon plat! J'adore loubia! Yaatik saha! Bisous. <br />
Répondre
S
<br /> mon mari adore el loubia tu me donnes envie de la preparer pour le vendredi soir un vrai regal je n'ai pas de merguez mais c pas grave<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> un délice pour nous c'est encore trop tôt pour ce genre de plat il fait encore très chaud<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous <br />
Répondre
L
<br /> Un bon plat gouteux et savoureux à déguster ces temps ci :)<br />
Répondre
M
<br /> Je veux tout le plateau avec la zouita baldia et tout et tout ^^ terriblement appétissant ton plat ma chère !!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sers toi ma chére bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de photos appetissantes !!! Bonne journée de mardi, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
G
<br /> un délicieux plat<br /> <br /> <br /> bon mardi<br />
Répondre
S
<br /> ça me rappelle à l'époque quand ma mère nous la faisait !! elle y mettait des merguez en espérant qu'on la mange !! !   j'aime beaucoup cette version de haricot blancs, c'est très bon !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes