Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
Salam allaicom, bonjour Khiar bi laban ou Laban bi khiar (yaourt au concombre) une recette libanaise-syrienne facile et rapide à réaliser, bien fraîche pour la saison d'été, il s'agit d'une entrée à base de yaourt l'idéal un yaourt à la greque mélangé à des dés de concombre, assaisoné de feuilles de menthe fraîches, sel et poivre.On retrouve des variantes dans d’autres pays:Tzatziki en Grèce, Cacik en Turquie, Raïta en Inde.
C'est un compossant du Mezzé pour accompagner un plat de Maklouba c'est un régal pour les papilles.
4 yaourt à la grecque = 600g, ou du yaourt bulgare ou à la limite nature (l’idéal est vraiment le grec, le goût sera nettement meilleur)
un concombre (français ! en Syrie ils sont tout petits, il en faudra plusieurs)
2 c.s de menthe séchée
2 gousses d’ail
1 c.c de sel
De la menthe fraîche pour décorer
Quelques glaçons (en option)
Préparation :
Mélanger les yaourts pour les assouplir. Couper le concombre en petit dés (je ne l’épluche pas, je préfère garder la peau)

Réserver au frais. Quelques minutes avant de servir ajouter les glaçons.
Servir avec une Maklouba c'est un délice.
source:paris-alep
Bonne réalisation et bonne dégustation...
liban, syrie,cuisine saine, cuisine facile,cuisine algerienne,salade, entrée, concombre, yaourt,menthe