750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 11:10

 PB240140.JPG

Bonjour,aujourd'hui ça sera pour moi une tarte feuilletée au poireaux et au saumon fumé et au 3 fromages,ham tout le monde a adoré y compris moi bien évidemment hihi.simple et super bonne,les deux goûts poireaux saumon fumé se marient très bien, voila la recette sans plus tarder.

PB240149.JPG 

 Ingrédients:

1 pâte feuilletée.

600g de poireaux en rondelles.

4 tranches de saumon fumé.

3 œufs.

500 gr de crème fraîche.

2 càs de beurre.

Sel.

Poivre.

Muscade.

Mélange des 3 fromage râpé (MOZZARELLA,EMMENTAL,MASDAAM)ou sinon n'importe quel fromage râpé.

PB240147.JPG 

 Préparation:

Faire pré-cuire la pâte 10min à 180°C. Faire revenir les poireaux dans une poêle avec 2 cuillères à soupe de beurre, saler, poivrer ,un peu de noix de muscade et laisser mijoter 10 min jusqu'à ce que le poireaux perd tout son eau.

PB240071.JPGPB240074.JPG 

Dans un bol, mélanger les 3 œufs avec de la crème fraîche, saler, poivrer, "muscader". Étaler les poireaux sur la pâte, puis verser l'appareil.

PB240073.JPGPB240076.JPG 

Déposer des lanières de saumon fumé,parsemmer de fromage râpé.. Enfourner 35 min. Servir tiède ou froid en plat unique avec une bonne salade.

PB240079.JPGPB240080.JPG 

Bonne réalisation et bonne dégustationPB240155.JPG 

 

tartepoireauxsaumon fuméoeufspâte feuilletéepâte sabléepâte briséecrémefromage

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Cette recette semble trés bonne, elle fait vraiment envie, moi j'en fait une aussi de tarte aux poireaux et saumon fumé, mercie pour le partage et les jolies photos !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta petite visite je viens de suite la voir sois le bienvenu sur mon palais,agréale aprés midi et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br />  avec une belle salade!hum.je suis d'accord le poireau et le saumon s'aiment décidement! Au passage je te félicite pour ta présence dans le  ebook de chefnini.bises.Julia<br />
Répondre
R
<br /> Délicieuse tarte! Bravo!<br />
Répondre
R
<br /> coucou ma belle , en voici un delicieux mélange qui me tente bien <br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
S
<br /> mmm j'adore les tartes salees un vrai regal pour les papilles !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journee !!!<br />
Répondre
O
<br /> Salem Aleyki Saléha ,heureuse de ton retours ,les tarte salé c'est ce que j'aime le plus et avec du saumon c'est parfait , car j'aime le goût du fumé huuum!!ça doit être bon.<br /> <br /> <br /> bisous et exellente soirée.<br />
Répondre
A
<br /> slt je referai la recette surtout que j'en ai encore de la pate feuilletée dans mon congele.merci<br />
Répondre
L
<br /> je raffole de l'union d e ses 2 ingredients ! bonne soirée bises lOU<br />
Répondre
M
J'en prendrais bien un bout : ) Merci
Répondre
N
<br /> parfait pour mon diner de ce soir!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
*
<br /> Ah coucou !!! Te revoilà  avec grand plaisir sur la blogsphère !   Une délicieuse tarte que tu as<br /> confectionné , ton papa a du se régaler, je suis sûre que tu lui a préparé des supers repas tous les jours et que nous auront les recettes très  prochainement !  Bravo à toi ma belle .<br />  <br /> <br /> <br /> Moi je reviens d'un week end hospitalier, Leila est rentrée vendredi en urgence  et en ait sortie cette aprem , ouf !  Une oesophagite qui lui a fait perdre bcp de poids miskina. Mais<br /> Hamdoullah, tout va bien maintenant avec le traitement mis en place, elle remange peu à peu...  Gros bisou et comment va Sirinette ?!!!!<br />
Répondre
L
<br /> ca fait plaisir d avoir de tes news ma belle<br /> <br /> <br /> j espere que tu te portes bien ainsi que ta petite famille et ton cher papa<br /> <br /> <br /> ta tarte est bien savoureuse allah yaatik saha  j adore aussi l association poirreaux saumon<br /> <br /> <br /> bravo ma belle<br /> <br /> <br /> gros bisous et portes toi bien<br /> <br /> <br /> contente d avoir eu de tes news <br />
Répondre
F
<br /> une jolie tarte<br />
Répondre
C
<br /> ta tarte me convient tout à fait, j'adore le poireau et l'association avec le saumon doit être fabuleuse, merci bises. <br />
Répondre
O
<br /> Simple et tellement bon :)<br /> <br /> <br /> Contente de pouvoir te relire !!<br />
Répondre
W
<br /> Ahhh ma chere bon retour parmi nous c'est vrai que tu nous a beaucoup manquer, je suis contente que tu soit la, j'espere que toute ta famille va bien.<br /> <br /> <br /> j'adore cette tarte un bon mariage entre le poireau et le saumon, bravo ma belle, bises.<br />
Répondre
S
<br /> Coucou !! Te revoilà de nouveau !! ça fait plaisr !! très bonne ta tarte aux poireaux !! tu sais que j'adore ça !! gros bisous et à bientôt !!<br />
Répondre
L
<br /> heureuse de te relire ma chérie!! hummm quelle jolie tarte en plus appétissante yatik essaha bisoussssssssssssssssss<br />
Répondre
S
<br /> Une bonne quiche comme j'aime!! Merci pour le partage et bon dimanche, bisous<br />
Répondre
Y
<br /> ici on est fan de cette quiche!bisous!<br />
Répondre
B
<br /> trés bonne rectte sa donne envi je t'invite sur mon blog yal  habiba bizou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma chére il faudra mettre ton url je ne l'ai pas bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ohhh t'es troooop mimi masha Allah ! Barak Allahu Fiki vraiment.<br /> <br /> <br /> C'est marrant on a pas mal de point communs en fait ^^ mon garçon va avoir 2 ans la semaine prochaine insha Allah.<br /> <br /> <br /> Passe une douce nuit, prends soin de toi et ta famille ! Boussa kbira !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai ma chere adorée,allah ybark lak fih,il doit etre trop mignon,moi Sirine elle a 29 mois est elle est rentrée en maternelle en tres petite section cette année.porte toi bien<br /> hbiba et egalement de ta petite famille et reviens vite hen.gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle est tentente cette belle quiche!!!!hummmm!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chere Sarah,pas autant que ta fondue de mozzarelle j'ai encore l'image sous les yeux.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'en fais souvent des tartes aux poireaux/saumon, j'adore çà loll, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah c'est bien oui je te le confirme un pure delice!miam.gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle est belle cette tarte tu mérite une étoile de plus , bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chere Sanaa t'es adorable,si tu le dis c'est ce que c'est vrai vanent d'un chef que t'es!gros bisous,bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une delicieuse tarte , bravoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Silvi t'es adorable,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> A la maison c'est notre tarte salé préféré ,il faut que la prochaine fois je pense a y ajouter du saumon ca va tres bien avec le poireaux et jy pense rarement ,à voir la photo jimagine bien que<br /> vous vous etes régaler !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ma chere Lili c'est un vrai regal car le saumon fumée donne un gout magnifique!!meme moi je la fesais comme toi jusqu'à ces derniers temps ou j'ai tenter de rajouter le saumon et<br /> franchement je ne le regrette pas!gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un véritable régal masha Allah, je pourrai finir le plat à moi toute seule tellement je kiffe !!!  <br /> <br /> <br /> Bisous oukhty <br /> <br /> <br /> Bon joumou3a et nouveau mois Dhou Hijja...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Baraka allah fik ma chere soeur t'es adorable,je passe souvent sur ton blog tout mignon pour te decouvrire plus!!et machallah tout est à la hauteur de ta personnalité en plus une chose<br /> j'ai le meme age que toi et une fille de 2ans et demi.bon vendredi à toi aussi!gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les tartes au poireaux alors avec le saumon en prime ça doit être un regal.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle est bien appétissante ta tarte !!!! ta dernière photo est bien tentante !!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi c'est ça le but gros bisous ma chere Djouza tu sais je reviens sur ton parcours et tu joue bien le role de l'hotesse de l'air hihi.bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> humm une bonne petite tarte!!<br /> <br /> <br /> boussa bonne soiré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chere,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super appétissante ta tarte, je comprrends que vous vous soyez régalés et qu'il n'en reste plus, j'aurais bien pris une part!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Bacchus pour ce beau message et sois la bienvenue dans mon palais.bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Miam miam, moi aussi j'adore, rien que de la voir ça me donne envie de prendre une bonne part .<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma chére<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci ça me fait plaisir qu'elle t'a plu!!gros bisous ma chere Wafia.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> superbe tarte avec beaucoup aromes bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Marci à vous pour votre visite et un grand merci pour ce compliment,bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes