750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 18:07

Salam allaicom, bonjour mon plat préféré ce tajine de poulet aux carottes, olives et champignons, je le fais souvent à la maison, pour sa simplicité et mes convives ont été toujours ravis ! Je le fais cuire au tajine en terre cuite quand j'ai du temps devant moi, sinon pour la rapidité j'utilise ma cocotte minute, puis je fais rôtir le poulet au four et je le présente garni de galette de pomme de terre Mâakouda à la place des frites ! Un délice ce tajine accompagné d'un pain maison !

 

poulet-aux-olives-champignon-carotteP1090097.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 grosses cuisses de poulet (ou un poulet moyen)
1 bocal d'olives vertes dénoyautées
2-3 carottes
1 boite de champignon de paris
Huile d'olive (ou l'huile de table)
1 gros oignon
4 gousses d'ail
Persil et coriandre
1 c. à. café de gingembre
Un peu de curcuma ou du safran colorant
Sel, poivre
1/2 litre d'eau

 

poulet-aux-olives-champignon-carotteP1090110.JPG

 

Préparation :

 

Lavez les cuisses de poulet à l'eau vinaigrée, aprés avoir oté un peu de peau et l'excédent de graisse. 

Dans un bol mélanger le curcuma, le gingembre, le poivre, le sel, le persil et coriandre ciselés avec l'huile d'olive . 

Dans une cocotte ou dans un tajine, faire revenir l'oignon emincé avec l'ail dans l'huile d'olive, avec les morceaux de poulet, arroser les avec le mélange d'épices et d'huile. 

Epluchez les carottes et les coupez en plus fines rondelles.

Egouttez les olives vertes que vous ferez tremper dans de l'eau bouillante afin d'ôter un peu le sel qu'elles retiennent.

Avant que le poulet ne soit trop coloré ajouter de l'eau . 

 

poulet-aux-olives-champignon-carotteP1090103.JPG

 

Quand le poulet est cuit, l'enlever de la cocotte et le mettre dans un plat allant au four en le badigeonnant de beurre avant de l'enfourner 15 minutes pour le rôtir (vous pouvez aussi le laisser cuire avec les carottes, moi je le préfère rôti).

Enfin mettre dans la cocotte les carottes.Laisser mijoter le tout à feu moyen .

10 min avant la fin de la cuisson rajoutez les olives et les champignons égouttés.
Vous devez obtenir un bouillon plutôt clair que les olives auront parfumé.

 

poulet-aux-olives-champignon-carotteP1090107.JPG


Dans le plat de service, disposer les cuisses de poulet, ajoutez les carottes, les olives et les champignons et arroser le tous avec du bouillon, présenter le tajine de poulet garni de galette de pomme de terre si vous le souhaitez.

 

poulet-aux-olives-champignon-carotteP1090112.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation ...........

 

 

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

tajineolivealgeriemarocplatsauce,pouletchampignoncarottespomme de terre 

tajineviandeoliveplatfacileagneauoignonépicesalgeriemaroc

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Merci pour cette excellente recette! J espère ne pas avoir commis un sacrilège en ajoutant un quartier de citron.
Répondre
L
<br /> Il me plait bien ce tajine...<br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est rapide et super délicieux ! Ton tajine est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
L
<br /> salem saléha il est top ton tajine bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> miam trop bon, c'est toujours un régal les tajines bises<br />
Répondre
M
<br /> un superbe tagine que j'aurai aimé goûter !!<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes