750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 08:23

Recette de gratin de chou fleur sauce béchamel & viande hachée

 

Salam allaicom, bonjour un délicieux gratin de choux fleur à  la sauce béchamel et à la viande hachée que je vous concocte aujourd'hui, un plat au four facile et rapide à réaliser pour le bonheur des papilles.L'ajout de la viande hachée et facultatif vous pouvez ajouter du poulet si vous aimiez ou le laisser nature sans viande.

J'en fais souvent à la maison quand je n'ai pas assez de temps devant moi , ma petite en demande, elle qui n'aime pas le choux fleur, voici une bonne façon de faire manger les légumes aux enfants.


recettegratin-de-choux-fleur-P1021263.JPG

Ingrédients :

1 petit chou-fleur (surgelé pour moi)
De la sauce béchamel la recette ici
150 gr de viande haché
1 petit oignon
Sel
Poivre
noix de muscade
50 gr de fromage râpé 


recettegratin-de-choux-fleur-P1021257.JPG

 

Préparation :

 

Nettoyez et coupez le chou-fleur en morceaux. Faites-le cuire à la vapeur pendant 10 minutes.

Entre temps, faites revenir l'oignon hachée dans une poêle huilée puis ajoutez la viande hachée , salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade.Laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide.

Faites une béchamel selon la recette ici.


recettegratin-de-choux-fleur-P1021267.JPG

Rangez les fleurettes de chou-fleur dans un plat à gratin. Recouvrez de viande hachée et de sauce béchamel et parsemez de fromage râpé.

Faites cuire pendant 30 minutes à 180 °C jusqu'à ce que le plat gratine.

Servez chaud ou tiède accompagné d'une bonne salade .


recettegratin-de-choux-fleur-P1021260.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation....


recettegratin-de-choux-fleur-P1021271.JPG

 

Vous aimez les gratins comme moi voici d'autre recettes ici :


Gratin de colin & crevettes / sauce Béchamel Facile  :


 

Gratin de pâtes,facile & rapide façon Cyril Lignac :


 

 

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 gratinchou fleurplatbéchamel,fromageplat au fourfrancecuisine sainecuisine facile

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Humm! un gratin bien appétissant!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma chère,<br /> <br /> <br /> C'est un gratin très appétissant ! Yatik essaha<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
J
<br /> Oh que c'est appétissant! J'adore! Bises!<br />
Répondre
O
<br /> Salem Alleyki, un bon  gratin avec tout ce que j'aime!!<br /> <br /> <br /> bisous Saleha<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bcp ce genre de plat et mon fils aussii ;) cest super boooon<br />
Répondre
L
<br /> délicieux gratin! yatik essaha ma belle! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un beau gratin qui fait carrément envie :) Bon week-end<br />
Répondre
Z
<br /> Olalalaaaa c'est une tuerie pour moi!! J'aime beaucoup les gratin et le tien me donne envie!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> ttrès très appétissant ce gratin !! <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ça moi aussi ! Mais je n'y ai jamais mis de viande hachée, c'est à tester !<br /> <br /> <br /> Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui :) Bises.<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes