750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 22:12

Recette harcha galette marocaine facile & rapide;

   

Salam allaicom, bonjour de retour avec une délicieuse recette de harcha cette galette marocaine à la semoule et à l'huile d'olive facile et rapide à réaliser, parfaite pour accompagner un bon thé à la menthe pendant un petit déjeuner à la marocaine.Je vous ai proposé plusieures recettes de Harcha que vous trouverez ici , régalez vous c'est que du bonheur.


harcha à l'huile d'olive facile rapide


 

 

 

 

Ingrédients :

 

500 g de semoule fine
25 cl d'huile d'olive (un verre à thé marocain)
1 c. à café de sel
Eau
Beurre et miel  

recette-harcha-marocaine-facileP1010018.JPG
Préparation :

Dans un récipient (ou une gasaâ), tamiser la semoule et la sabler avec l'huile, ajouter l'eau salée et la mettre en boule sans la pétrir. 

Façonner des mini galettes grace à un emporte-piece ou une grande galette, la saupoudrer de semoule et l'aplatir avec la main. 

La faire cuire dans une poêle à fond épais, la retourner délicatement pour la faire cuire de l'autre côté. 

Pour servir, faire des entailles avec un couteau dans la harcha 
(galette de semoule) et déposer par-dessus le beurre et le miel. 

Servir la Harcha avec un thé à la menthe.

 

Bonne réalisation et bonne dégustation ...


 

recette-harcha-marocaine-facileP1010008.JPG

 

 

Recette réalisée en partenanriat avec Farin'up 

 

FarinUp_Logo

 

 

 

 

Ma recette de Harcha est élue par Libé Food

 


 

capture-20130925-095444.png

 

 


Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire aux newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

painboulangemarocalgeriegalette,semouleboulangerieramadanpetit dejeuner,gouter

5.0 stars based on 12 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> c super bon a l'huile d'olive j'adore ces goumandises avec un bon the a la menthe<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
A
<br /> Salem Saléha, hmmm avec un peu d'Eben et degla miam miam! c'est comme ça qu'on aime les déguster hihi:)Bisous ma belle et bon aprem<br />
Répondre
M
<br /> super ta galette saléha , ca a l'air delicieux miam !<br />
Répondre
S
<br /> On est synchro ! J'en est aussi fais hier .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les tiennes sont sublime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bis<br />
Répondre
L
<br /> Moi qui ai souvent un petit creu durant la journée, je trouve que ces petites galettes sont vraiment parfaites :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Laura tu me tiendras au courrant bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes