750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 04:00

P3220265Salam allaicom,bonjour mes chéres,je reviens vers vous enfin,désolée pour tout ce retard mais je me rattraperai inchallah!!!J'aurai aimer vous remercier encore une fois pour vos votes,vos commentaires et vos suggestions que j'ai reçu et lu avec émotion mille merci à vous!!!Heureuse de vous retrouver et continuer notre belle aventure culinaire ensemble.

J'ai choisi de débuter avec le gâteau d'anniversaire que j'ai fais pour mon papa pour ses 70 ans,certes il est girly en rose et paillettes mais ce sont ses goûts préférés il adore les fraises,pour cette occasion je ne pouvais ne pas lui faire plaisir!

J'ai opter pour un gâteau savoie très léger,un fourrage chocolat noir et confiture de fruit rouge de mon nouveau partenaire Made in Calvados site de vente de produits du terroir normand.J'etais gâtée par ses belles réalisations raffinées et pleine de saveurs dont j'aurai l'immense plaisir de vous les faire découvrir dans chaque recettes donc à suivre.......

Je l'ai couvert de crème à base de mascarpone aromatisé à la fraise et décoré avec des amandes au chocolat blanc concassées de mon partenaire Made in Calvados le site de vente par excellence des saveurs normandes.

P3220249.JPG

Ingrédients:

Pour le gâteau savoie:(chez Soulef).

5 oeufs.

10 càs d'huile.

10 càs de lait.

150 gr de sucre.

200 gr de farine.

2 levure.

2 sachet de sucre vanillé.

1 pincée de sel.

Pour le fourrage:

200 gr de chocolat noir.

20 cl de crème liquide.

250 gr de confiture Saveurs rouges.

Pour la crème de couverture:

250 gr de mascarpone.

100 gr de sucre glace.

2 càs de lait.

2 sachet de sucre vanillé.

2 càs d'arôme de fraise bien concentré.

Du colorant rose.

Pour la décoration:

Quelque fraise entières.

100 gr d'amandes au chocolat blanc.

Des paillettes et des perles argentées alimentaires.

P3220255.JPG

Préparation:

Séparez les blancs d'oeuf et les monter en neige avec 75 gr de sucre et lsel.Réservez.Battre les jaunes d'oeuf avec l'autre moitié de sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux qui a doublé de volume.Rajoutez progressivementl'huile puis le lait. Incorporez délicatement une cuillère de blanc d'oeuf,mélangez puis ajoutez une cuillère de farine mélangée à la levure chimique.Continuez en alternant une cuillère de blanc d'oeuf et une cuillère de farine jusqu'à épuisement.Beurrez et farinez un moule de votre choix.Préchauffez votre four th.170°. Laissez cuire jusqu'à ce que la surface soit dorée. Avec la pointe d'un couteau, vérifiez la cuisson. La lame est sèche, retirez le gâteau du four. Laissez refroidir et démouler.

P3230283.JPG

Après refroidissement du gâteau couper le en trois parties égales puis réserver.

Préparer le fourrage au chocolat noir,mettre la crème à bouillir,verser dedans les morceaux de chocolat puis mélanger jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.

 Étaler de la confiture sur le disque de gâteau couvrir de chocolat puis recouvrir d'un autre disque de gâteau,étaler de la confiture puis du chocolat et enfin couvrir du troisiéme disque,mettre au frais.

 Battre le mascarpone avec du lait,du sucre,colorant,de la vanille et de l'arôme,jusqu'à obtention d'une crème sans grumeaux.rajouter du colorant et de l'arôme au besoin.

Sortir le gâteau bien le couvrir de la crème de mascarpone,puis le décorer avec une poche à douille,finalement mettre des amandes concassées tout au tour.Mettre les fraises en deux les disposer sur la surface du gateau,parsemmer les paillettes et les perles argentées.

P3230306.JPG

Un super bon gâteau au saveur de fruit rouge et de chocolat noir et la crème au mascarpone au goût de la fraise est super légère mieux que la crème au beurre à 70 ans mon papa s'est régalé et nous aussi d'ailleurs.

P3220264.JPGBonne réalisation et bonne dégustation...

P3230285.JPG

Ce délicieux gâteau a été réaliser en partenariat avec Made in Calvados

made-in-calvados.jpg

Je participe avec ce gâteau à la fraise au concours organisé par Gourmet & Gourmand pour fêter les 6 ans de son blog qui a pour thème La Gourmandise pour les modalités de jeu c'est ici.Y'aura de superbes cadeaux et 2 recettes récompensées.

Concours

                           


Partager cet article

Repost0

commentaires

*
<br /> Ce gâteau est sublime, je te l'avais deja dit, il est beau et doit être délicieux!   Bonne chance pour le concours ma belle , bise.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma cherie un amour que t'es gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh que oui ma belle! Ça me tue de beaux gâteaux!!! Ici on dit "ma bébitte à sucre" se réveille! Lol Bises Julia<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi tu fais trop rire ma belle et j'espere que ta Bébitte de sucre ne fermera jamais les yeux hihi gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma tres chere Saleha !!<br /> <br /> <br /> happy b-day a ton papa twallate el 3more ma belle !! un delicieux gateau avec comme base un gateau savoie je n'ai encore jamais teste !! la decoration est magique ma belle yaatik essaha !!<br /> <br /> <br /> bizz et contente de te lire :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allah yssalmak habibti adorable comme d'habitude alors tu veux ta part hen hihi bisoussssssss douce nuit ma chére<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh je meurs! Il est à tomber ton gâteau! Miammmmmm! Bises Julia<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle c'est vrai ça te fait cet effet ?!!hihi bonne nuit bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Je valide bien sûr ta participation à mon petit concours, si tu peux juste m'envoyer la photo que tu souhaites faire concourir par la rubrique contactez-moi sur mon blog... <br /> <br /> <br /> Et bravo pour ce superbe gâteau ! à bientôt. Cath<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir merci beaucoup ravie que mon gateau te plaise!!ok je vais le faire de suite bonne soirée bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu peux proposer une salée et une sucrée si tu le souhaites, l'important étant qu'il s'agisse d'une nouvelle recette !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok trés bien je vais y réflichir à quoi je peux te proposer bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est sublime ton gâteau masha' allah !! ton papa à du être fière de toi, je souhaite à ton papa encore de belles longues années auprés de toi des siens incha'allah.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma belle.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci ma cherie t'es un amour!!!j'apprécie te lire ma belle Mimine!!gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un très joli et bon gâteau<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Guy je te remercie bonne aprés midi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ta participation avec ces très belles fraises !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Coralie je me demandée si on proposait juste une seule recette ou une salée et une sucrée?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour ma chere, stp peux tu changer le lien sur cette recette:<br /> <br /> <br /> http://www.amourdecuisine.fr/article-37650983.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce n'est plus: amourdecuisine.over-blog.com<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ma chére,oui bien sûr de suite je vais le faire!bonne aprés midi bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> joyaux anniversaire a ton papa, et merci pour le clin d'oeil.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére de rien je t'en prie,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un magnifique délice<br /> <br /> <br /> bonne chance bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle bonne soirée bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un beau et bon gateau!!!!!bisousssssssssssssssss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sarah bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oui c'est sur FR3 ...L'émission commence à 13h et je passe à la fin dans le coup de coeur.<br /> <br /> <br /> Tu es Lorraine?<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non ma chére je suis de la Saone et loire en bourgogne!j'ai vu l'emission t'etais superbe bravo encore.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est tout beau ce gâteau...Et je te remercie chaleureusement pour ta participation qui est en ligne.<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére Nicole pour cette rapidité dis moi l'emission Lorraine c'est sur france 3?bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très bon anniversaire à ton papa et je lui souhaite une très longue vie encore à partager avec tous ses enfants et famille... Ton gâteau est beau et bien gourmand, bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle Djouza tu es adorable ,ravie de ton retour et j'attends impatiemment tes divines recettes derriere mon écran.gros bisous ma chére.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est magnifique !! Joyeux anniversaire à ton papa ^ - ^ Bisous<br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou en passant bisous ma chérie<br />
Répondre
A
<br /> très belle réalisation...Bravo<br /> <br /> <br /> et heureux anniversaire à ton papa,inchallah avec plein de belles et de bonnes choses..<br /> <br /> <br /> bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Coucou saléha, merci pour ton passage, et merci d'avoir partagé avec nous cette recetten franchement, c'est un vrai délice pour moi!!!!<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> hamdou lillah ala salama contente de te retrouver avec tes belles recettes <br /> <br /> <br /> joyeux anniversaire  aton papa incha allah encore pleine d année pleine de joie de bonheur avec lui ya rabbi<br /> <br /> <br /> j espere que tu as bien profité de lui et que son sejour s est bien passé<br /> <br /> <br /> comment la petite?<br /> <br /> <br /> TON GATEAU EST FABULEUX ET SURTOUT FAIT AVEC BEAUCOUP D AMOUR RABBI YKHALIK YAHBIBTI ET YKHALI LIK AHZE NASSE YA RABBI<br /> <br /> <br /> ENCORE BRAVO SALEHA ET UN GROS BISOUS MA BELLE JE SUIS TRES CONTENTE DE TE RETROUVER<br /> <br /> <br /> MILLES BISES<br /> <br /> <br /> LATIFA<br />
Répondre
O
<br /> salem aleykoum, tu me manques, j'espère que tu vas bien, happy birthday to daddy!!<br /> <br /> <br /> ALLAH yehfdhoulkoum<br /> <br /> <br /> prends soin de toi<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wa allaiki salam ma chére desoée pour ce retard mais je cour de droite à gauche je viens de suite chz toi bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou ma cherie ! il est magnifique ce gâteau ! et joyeux anniversaire a ton papa<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> salem!bon anniversaire a ton papa et surtout bonne santé,ton gateau est beau et gourmant!bises<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> voilà un bel hommage à ton Papa!! magnifique dessert! bonne journée de mercredi, bises<br /> <br /> <br /> lou<br />
Répondre
O
<br /> joyeux anniversaire a ton papa avec ce magnifique gâteau festif ,<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup,bisous Saléha et a bientôt<br />
Répondre
<br /> c'est un beau gateau<br /> <br /> <br /> ton papa a été gâté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
S
<br /> on voit que ton gâteau a été préparé avec amour pour ton papa ! bises<br />
Répondre
B
<br /> ohhhh llalalalallalala de trés belle rcette et bravo pour le sphotos il sont magnifique bizou et voici mon lien je m'nsrit à ta news letters bizz   blogdeamlel.over-blogcom<br />
Répondre
F
<br /> un gateau tres gourmand !<br />
Répondre
A
<br /> Salam ma chère, je trouve ton gâteau trop magnifique, moi aussi j'adore les fraises, ton papa a du être ravi, on voit quil est préparé avec amour!!! je te fai de gros bisous, a très<br /> bientot!!!<br />
Répondre
J
<br />  très beau gâteau superbement décoré et j'imagines avec ce que tu as mis dedans il devait être à la<br /> hauteur de la déco! bises.Julia<br />
Répondre
F
<br /> Jolie réalisation, bravo et longue vie à ton papa !<br />
Répondre
N
<br /> un beau gateau bravo ma belle et bonne anniv a papa!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> cpoucou ma chérie! quel bonheur de te relire youppiiii a3la slamtek! ton gâteau est superbe, ton papa est comblé macha allah j'espére que vous avez passé de bons moments! bisousssssssssssss<br />
Répondre
S
<br /> Ravie de te retrouver parmi nous, tu nous a manquée !! Superbe gâteau moi qui adore les fraises !! Ton papa a dû vraiment être super content !! A très vite !! bisous à vous !!<br />
Répondre
C
<br /> il est superbe machallah!!! Bravo! Ton papa a dû être ravi!! Bisous!<br />
Répondre
S
<br /> happy b-day a ton papa et a d'autres anniversaires incha allah kouba miyate 3ame :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Salam aleykoum ma soeur ca va ?<br /> oh ca a l'air bon macha Allah<br /> <br /> <br /> Mot de passe de mon blog pour y acceder: blogdekenza<br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire BISOUS<br />
Répondre
*
<br /> Coucou ma chérie , youpi , te revoilà !!!!!!!!! Ton papa a du être si fier de toi pour la réalisation de ce magnifique gâteau !  Il est fait avec amour<br /> et ça se voit , bravo Saleha, tu nous reviens en force là !!!! Je t'embrasse bien fort et suis très heureuse de voir à nouveau ma cousinette <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma chérie et moi donc si tu savais j'avais qu'une hate c'est de revenir mais sache que je suis tes nouvelles recettes de prés et comment!!!!!ma cousinette moi je pense que les<br /> filles se régalent avec l'entrée du printemps hihi!je viens de suite chez toi gros bisous ma cousinette.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes