750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 21:19

P1170933.JPGSalam allaicom,Bonjour,mes chéres,aujourd'hui je vous mets une salade bien fraîche au épices du soleil!!!Il nous faudra un petit rayon vu la neige qui tombe et le froid glacial qui nous gèle!une recette rapide et si délicieuse,pour les marocains c'est une évidence mais pour moi algérienne c'était une découverte!!!!!Voila sans trop bavarder je vous dévoile la recette.

P1170929.JPG

 Ingrédients:

3 poivrons verts.

3 tomates.

2 gousses d'ail.

4 brins de coriandre ciselés.

3 brins de persil ciselés.

3 càs de l'huile d'olive.

2 càs de vinaigre(vous pouvez mettre moins selon votre gout).

1 càc de cumin.

1 càc de piment doux(paprika).

Du piment fort(facultatif).

Du sel et du poivre.

Un citron confit,des olives verts pour la deco.

P1170946.JPG

 Préparation:

Préchauffez le four. Mettre au four les poivrons et les faire cuire jusqu'à ce que la peau grille et cloque (comptez au minimum une 1/2 heure).En les tournant de temps à autre.

Plongez les tomates dans de l'eau bouillante pendant 5 minute,puis les peler c'est plus facile, épépinez-les en les pressant dans votre main, couper les en dès.

P1170943.JPG

Coupez finement les herbes,Hachez ou râper l'ail.

Lorsque les poivrons sont prêts, mettez les encore chauds dans un sac en plastique fermé, la vapeur qui se dégage facilitera l'épluchage.

P1170937.JPG

Eplucher et couper finement les poivrons.

Dans un plat creux,mettre l'ail râpé, puis ajoutez les tomates,les poivrons, les herbes et les épices.Versez les cuillères d'huile d'olive et le vinaigre. Servir froid en décorant avec des écorces de citron confit,d'olive vert et des feuilles de persil,ou chaude en la passant sur une pôele huilée pendant 10 minutes.

P1170924.JPG

 Bonne réalisation et bonne dégustation.

P1170931.JPG

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> ahhh t'es une coquine, tu m'as bien eu j'ai cru que tu vivais à l'étranger....<br /> <br /> <br /> bon dimanche creusois<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
A
<br /> <br /> HIhi t'as vu mais non je suis une croseutine<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi aussi je l'affectionne cette salade mais quand je la fait en général...y neige pas chez nous...tu vis où pour avoir de la neige en ce moment ???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ahhhhhhh oui la chance hihi!!mais non c'est article remonté c'est pour cela mais il fait frais en ce moment au Creusot la temperature a chuté bon dimanche bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c est 1 vrai regal!!!!bisesssssss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ahhh avec cette recette ma belle tu es sure de l'avoir le concours moi je t'apporte mon pain moelleux et on va nghamssou loll el chekchouka :)<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci ma hbiba que de compliment je rougis je te préviens hihi gros bisous ma cherie et n'oublie pas de ramener le painnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une bonne salade avec de très bons ingrédients<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Guy heureuse que ça te plaise!!bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Huuuummm un délice et appétissant ! Bravo<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette salade surtout en été, et la tienne me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage, groooos bisous et bon week end.<br />
Répondre
J
<br /> Hmmmm je pense que je vais me laisser tenter! Merci! Bises Julia<br />
Répondre
G
<br /> un bon plat avec de bons ingrédients<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br />
Répondre
N
<br /> une recette que j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma chèrie! comment vas tu??? j'adore ça tu sais! j'en fais souvent, surtout quand il fait chaud comme en ce moment! avec plein d'huile d'olive dessus rolalala et une bonne kesra je te dis<br /> pas!!! allez je me sauve bonne soirée bisous<br />
Répondre
S
<br /> coucou Saleha !!<br /> <br /> <br /> meme si un ancien article j'adoooooore ce plat rolalla tu m erappelle le ramadhan et c bien decore avec les zitounes loll<br /> <br /> <br /> bizzzz e lhabiba<br />
Répondre
S
<br /> salam,<br /> <br /> <br /> depuis le temps, j'ai acquis la nationalité algérienne ainsi que le mari et les enfants. <br /> <br /> <br /> Pour khiyar shoor, tu chauffes l'eau, tu ajoutes du sel, tu mets khiyar directement à l'intérieur, tu pourras les consommer dans la semaine ou même 4 jours L'eau étant chaude, c'est rapide.<br /> <br /> <br /> pour torshi, tu prends des aubergines complètes que tu fais cuire dans le vinaigre, tu les retires, tu les mets sur un tissu blanc, tu mets dessus (sur les aubergines) une planche et des poids<br /> dessus pour égoutter durant un jour.<br /> <br /> <br /> Le lendemain, découpes les aubergines en petits dés, des carottes crues coupées en petits dés, ail coupé en petits morceaux, menthe, basilic coupés en menus morceaux, tu mélanges, tu mets le tout<br /> dans un bocal propre et tu ajoutes du vinaigre. les légumes vont "monter", tu mettras un poids pour les maintenir dans le vinaigre; dans deux ou trois mois, tu pourras les savourer.<br /> <br /> <br /> Il y a toujours plusieurs sortes de shoor ou de torshis sur une soffreh (nappe) pour manger avec le repas.<br /> <br /> <br /> J'ai de l'ail mariné depuis plus de sept ans.<br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir aidée. et toi ? t'es une marakeshi ? (marocaine ?)<br /> <br /> <br /> tu veux aller en Iran ? Il faut porter un foulard, c'est ijbari, à part cela pas de problèmes, tu iras chez mes proches ! nourrie, logée, blanchie !<br /> <br /> <br /> salam,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmm!!!!c'est ce qu on a envie de manger quand il fait beau!!!les 2 eme  et 3 eme photo sont superbes je les préfères à celles ou la lumière est tamisée et ou on ne voit pas forcement<br /> tes plats...bisesssssssssssssss<br />
Répondre
*
<br /> HUm, j'adore ca !!!!! La tienne est bien colorée aux 1001 saveurs , un vrai régal dans ton palais!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait, tu as fais les cupcakes pour l'école, ca c'est bien passé?  gros bisou !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma belle t'as vu c'est par manque de temps!!oui oui enfin je les ai fait ils ont eu du sucée fou!!!auprés des petits bouts des mamans et de la maitresse de Sirine!!!j'ai fait le<br /> glaçage royale et déco pate à sucre et bonbons et un peut de pate amande qui me restait merci ma chére gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam,<br /> <br /> <br /> Les torshis (du moins iraniens) sont des légumes que nous faisons mariner dans l'eau et le sel avec peu ou pas du tout de vinaigre.<br /> <br /> <br /> ail, concombre, aubergine, carotte, navet, torshi piment, tout y passe.<br /> <br /> <br /> comme les variantes chez les algériens.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br /> Alors tu es une Iranienne!!!!!je vois bien que tu maitrises machallah moi j'adore ce pays et mon souhait le plus chér c'est d'aller le visiter!!!tu mets les légumes frais comme font les<br /> marocains pour le citron confis et tu mets dans un bocal hermitique pendant combien de temps?merci de me repondre bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam,<br /> <br /> <br /> ce que j'en pense ? cela a l'air tellement bon, que j'en ferai bien une sauce pour mon riz basmati ! et cerise sur le gâteau avec des olives vertes !<br /> <br /> <br /> Sur ma sofreh, il y a toujours des torshis pour faire passer le repas, de l'ail, des olives, des aubergines et des carottes coupées fins, des khyars avec sel et menthe sec, etc...<br /> <br /> <br /> Ta sauce se mariera très bien avec mon riz !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br /> Merci je suis agréablement conquise par ta proposition le Torshis et de l'orient le terme me dit quelque chose et j'aurai aimé que tu me fassse partager ça avec des photos!!en tout cas<br /> heureuse que t'aime bien ma salade bonne journée ma chére bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> walikoum e salam,<br /> <br /> <br /> ton assiette m'ouvre l'appétit machaAllah.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne continuation pour ton blog, je le découvre.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Oum Elyas!baraka allah fik c'est un plaisir de t'acceuillir sur mon modeste blog sois la bienvenue!bises.salam allaicom.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Hummm j'adore cette salade, vraiment délicieuse je le sens , bravo ma belle.<br /> <br /> <br /> Bisousssssss.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma cherie,tu te peux te servir si ça te dit gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle salade de poivron comme j'aime!!!! merci ...<br /> <br /> <br /> bisous Saléha et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére ravie qu'elle te plaise.bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> excellente présentation<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci  SONYA,bonne soirée bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmmmmmmmmmmm, un délice bien de chez nous, bravo ma belle!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> belle salade!<br /> <br /> <br /> allah ychafik<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére,grosse bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ma chérie! excuses moi de n'être pas passée plus tôt, trés occupée ces derniers jours! comment vas tu??? j'adore ta salade elle me donne faim même à cette heure-ci!! je t'embrasse tout<br /> fort et je t'adore<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci,ma cherie,t'es adorable,je comprends tout à fait t'inquiete ma belle,moi aussi encore malade mais je me remonte le moral en vous lisant!!!!!!!!!grosse bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j adore<br /> <br /> <br /> très belle presenation et une bonne reussite<br /> <br /> <br /> elle est trop bonne ta salade<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle Latifa,ravie qu'elle te plaise!!!!!gros bisous ma chére.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oulalaaaaa qu'est ce que ça a l'air terrible et merveilleusement bien aprfumé masha Allah. Tes photos sont vrament top !!!<br /> <br /> <br /> Allahi shafiki oukhty.<br /> <br /> <br /> Boussa ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle,t'es adorable et quel compliment je sais que ça te rappele les vacances au Maroc hen la nostalgie Eh oui!!!!!!!!!!!!!Aller retour en France!bisous.amine .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> alors tu as de la neige chez toi?!!!etbien rien de mieux qu une belle salade colorée pour se remonterle moral!!!!!!bisesssssss elle est superbe!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nonnnnnnnnnnnnnn pas du tout je l'ai programé l'article je suis béte!lol!!!!!!!!!il y'a un beau soleil mais de neige helas!!!!!!!!!!bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Miiiiiiiam ça me rappele l'été cette recette !! J'espere que tu va bien ma hbibaa ! Et pour les photo je em'empresse de te les envoyer de suiiite ! Passe une bonne journée, embrasse Sirine ! Gros<br /> bisouuuux<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma chérie merci pour les coms et c'est moi qui te remercie pour cette confiance accordée, j'ai pas reçus les tofs c'est bien sure;<br /> <br /> <br /> errouane_saliha@hotmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam miam miam, une belle salade bien goûteuse et ensolleillée !! ça donne envie... d'aller acheter des poivrons pour la refaire !! hihi !bravo ma belle ! Bisous !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez ma chére j'attends le resultat en plus si tu en mets des coeurs alors a mon grand plaisir,bisous hbiba le lit m'appelle gros bisous tii léo et Sebastien et maman papa et toi<br /> surement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miammm elle a l'air delicieuse ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop trop bon!!! bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Saléha,<br /> <br /> <br /> Comment ca va ? J'espère bien. Là il est 8h30 et déjà ton plat me donne envie !!! Parfait même s'il fait froid c'est une bonne idée de faire une salade. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma chére Mirinda je croyais que j'etais inscrite sur ta newsletters mais non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hier par hasard je viens sur ton blog et je vois le chhiwates miam!je m'inscris de<br /> suite,bisous ma chére mille merci pour tes passages.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> humm de bon matin tu me donne envie tout ce que j'aime !!!<br /> <br /> <br /> bravo elle est tres reussi vous avez du vous regalezzz<br /> <br /> <br /> boussa<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes