750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 11:00

Bonjour,tout le monde,ça était le week end,un peu de repos ça fait du bien!!!!!Aujourd'hui je vous mets une entrée que j'adore!!moi j'en fait tout un plat eh oui la grosse tète hihi.Assez bavarder je passe aux choses sérieuses!Pour réaliser ces croustillants suivre ces étapes.

PB151005.JPG 

 Ingrédients:

1 paquet de pâte filo(9 à 10 feuilles).

1/2 poitrine de poulet ou de la dinde(3 à 4 filet)

1 poivron vert.

1 poivron rouge.

1 oignon.

1 oeuf

1/3 càc de cannelle.

1/2 càc de paprika.

1/2 càc de gingembre moulu.

1/3 càc d'ail en poudre.

2 càs de sauce soja.

1 càc de jus de citron.

1 càc de miel(facultatif).

1 càc de concentré de tomate.

3 càs de l'huile d'olive.

Du sel,du poivre.

Du fromage Maasdam(gruyère,emmental...).

Des graines de Nigelle(Sanoudje).

50 grs de beurre fondu.

PB151002.JPG 

 Préparation:

Dans une poêle mettre les 2 càs d'huile d'olive,laisser chauffer puis ajouter l'escalope de poulet coupée en très petits morceaux,assaisonner de sel,poivre,jus de citron,sauce soja.Laisser cuire.En fin de cuisson ajouter le miel et laisser caraméliser les morceaux de poulet.

Retirer le de côté et mettre dans la même poêle,1 càs d'huile d'olive,l'oignon et les deux poivrons coupés en fines lamelles.Ajouter le gingembre,le paprika,la cannelle,l'ail en poudre,le concentré de tomate,saler et poivrer.Laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide.

PB150987.JPGPB150988.JPG 

Mettre tout ce que vous en aurrez besoin sur votre plan de travail.

PB150992Déposer une feuille de filo,badigeonner toute sa surface avec du beurre fondu.puis rabattre les deux coté pour former un rectangle, disposer un peu de farce,et du fromage,fermer la bien des coté puis rouler pour avoir un carré ou un rectangle.

PB150993PB150994 

Disposer tout les croustillants sur un plat chemisé de papier cuisson.

PB150995.JPGPB150997.JPG 

Badigeonner encore une fois la surface des croustillants de beurre fondu,puis de jeune d'oeuf(battu avec une pincée de sucre et 1 càs de lait pour la dorure).Parsemer de graines de nigelle.

PB150998.JPGLes pliages sont terminés et la déco est faite hihi,Il ne reste plus qu'à les faire cuire dans un four préalablement préchauffé,je préfère cette cuisson que la friture car plus facile à maîtriser, moins grasse et tout aussi croustillante.La cuisson peut aller jusqu'à 40 mn à 200° cela dépend de votre four.

PB150999.JPGPB151001.JPG 

Déguster tiède accompagné d'une salade.

PB151003.JPG Bonne réalisation et bonne dégustation.

PB151006.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> hmmm magnifique ca a l'air excellent merci pour le partage<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci mamati <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut saleha !! j'espere que tu vas bien ? merci bcp pour ces délices :)<br /> <br /> <br /> j'ai testé cette recette elle est délicieuxe :p<br /> <br /> <br /> surtout avec le massdam que je connaissais pas avant <br /> <br /> <br /> merci hbiba et bonne continuation bisous <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam Dalel ohhhh ravie que ça t'as plu effectivement c'est trop bon et pas compliqué à faire !!!merci ma chère pour ta confiance bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ces croustillants sont magnifiques et pleins d'arômes différents. J'adopte tout de suite cette recette. Merci à Dorawel pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> Testée et approuvée, j'ai adorée j'ai juste mis du fromage vache qui rit au lieu du gruyère, LA prochaine fois je mangerait juste la farce avec du riz.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
D
<br /> Miam, j'adore quand ca croque, j'ai juste une petite question est ce que je peux utiliser des feuilles de brick à la place de la pâte filo.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ma belle,ravie que ça te plaise tant et qu ça te tente!!!!!!!!!Effectivement ma chére tu peux trés bien utiliser les feuilles de briks!!!!!!!bonne réalisation et j'attends les<br /> photos avec impatience surtout régales toi!bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est super beau, ça me fait bien envie :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils m'ont l'air bien croustillant et très belle photo ,j'aime beaucoup l'idée graine de nigelles!!j't'embrasse<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére!trés bonne soirée!bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wowww comme ils sont merveilleux !<br /> <br /> <br /> C'est une très bonne idée avec la pâte filo ;)<br /> <br /> <br /> Bon mardi, bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma chére t'es de retour et en forme vu que t'as passé des merveilleux vacances hen!!!!!!!!!!gros bisous j'attends tes nouvelles recettes bien gourmandes inchallah!!salam.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam cette recette me plait bien c'est tout ce que j'aime <br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A tenter hen!!!!!gros bisous ma chére.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmmm délicieux bisous <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma bele,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm j'adore quand ça croustille , tres jolis petits paniers, bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle,ah au faite j'ai fait tes croquettes et franchement un vrai delice merci pour le partage,ma chére,gros bisous,salam.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam!!!! C'est une très belle recette pleine de soleil!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummmm!!!!  barakallahoufik  Saléha .<br /> <br /> <br /> un bon  croustillant au poivron a tester Inchalah.<br /> <br /> <br /> bisous et a très bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére,wa fiki baraka,j'espere que tu le fera afin que vous vous régalerez!!!!!Et sache tu seras à la une sur mon palais hhii lol!bisous,salam.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Hummm, C'est le genre de gourmandises que j'adore, elles sont vraiment superbes ces crousttiants, bravo ma belle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére Wafia,trés ravie qu'il te plaise!!!!bonne journée,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ces croustillants sont parfaits, biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle,felicitation pour ton nouveau partenaire!!!tu le mérite bien!!bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> qu'est ce que ça à l'air bon ça! miam!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gridelle,ravie qu'il te plaise!!!!!gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ma Saléha! tu vois je passe en retard! oui je suis en retard pour tout aujourd'hui c'était une journée bien chargée pour moi hihihihi! ton assiette est à tomber franchement et d'une, <br /> trés jolie assiette et de deux super appétissant, t'es trop forte toi!!! je n'ai qu'un mot à te dire bravoooo !!! gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ma cherie que des compliments!!!!Et que dire de toi la pro de l'art culinaire!je pensais tout à l'heure à ton gateau au pomme et je suis dis il faut que je le fasse et je le ferai<br /> inchalah car c'est un pure delice!!!!!!En retard aujourd'hui!tu nous as concocter quoi de bon aujourd'hui!gros bisous bien gourmand ma saliha adorée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces croustilllants ont l'air extra savoureux miam!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére Miamana,je t'invite au dinner!!ok!bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est trop gentil Saleha, merci beaucoup pour le  partage Au coeur de mes délices  !!!! Je t'embrasse bien<br /> fort !  Au fait, on est un peu loin l'une de l'autre pour que je vienne gouter tes fameux croustillants délicieux , alors je me délecterais les yeux sur tes jolis photos , miam<br /> ...     *Séverine*<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais c'est avec un enorme plaisir!je le sais bien sinon je serai venue également gouter à tes patits delices qui me font rever chaque jours!je t'embrasse fort ma chére ainsi que toute ta<br /> petite famille!trés bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hummm tes croustillants saleha un vrai plaisir en bouche, tu m'en donne envie, merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> nb : j'ai répondu à tes question sur mkhabez noix de coco, bisous et bonne semaine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma Djouza,merci et ravie que mon croustillant te plaise!je ne reçois plus la notifications des messages,overblog bloque comme d'hab,j'irai voir!merci bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Punaise, quel agréable repas vous avez fait là !  Je paierais pour gouter ce croustillant merveilleux !!!!! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ma cherie mais tu viens avec les fille et mon cousin c'est avec un enorme plaisir et pas que ça au menu!gros bisous ma belle!Mille merci pour m'avoir mis à l'honneur sur ton gourmands<br /> blog!!!!!!t'es choux.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh bien me manque plus qu'a trouvé de la pate filo et je testerai ta recette car pour un soir avec une petite salade, ça me plait! bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement c'est un delice!moi je fais pas ça en entrée mais plus un plat avec de la salade!elle se trouve sur leclerc et franchement c'est super bon!sinon des feuille de Dioul les<br /> feuilles de bricks t'as le choix!bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmm, ca à l'air trop bon. Moi j'adore les feuilles de brick<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie qu'il te plaise ça c'est en pâte filo c'est encore plus croustillant bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmm!!!!!!ça doit bien croustiller!!!!!miammm<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ma chére ah felicitation pour le concours des epices chez michele mabrouk!bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> encore une fois tu me tentes beaucoup<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie ma belle,je t'invite,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam ! mon mari adore les poivrons et le poulet !! voilà une petite entrée idéale !! l'assiette de crudités est magnifique, ell ne demande qu'à se faire manger et ça tombre bien, je suis<br /> volontaire !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie ma belle,je vous invite avec les enfants aller!!!!!Gros bisous ma cherie.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> superbe idée et trop bon surement!!je note!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chere Yasmina,bonne journée,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salam alayki<br /> <br /> <br /> humm le regale, chokrane<br /> <br /> <br /> en image comme ça c'est super,boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam un grand grand merci pour tout cet interet que tu accorde à mes recettes,t'es adorable,je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu m'étonnes que tu adores! ça semble excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui et comment hihi,on partage!!gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aodre, je m'inscris également à ta news car j'aime bcp ce que tu fais. bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est un plaisir pour moi de le faire,gros bisous,bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une belle version avec la pâte filo et ta farce est bien copieuse en tout cas un plat complet avec une petite salade bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Linda,effectivement la pâte filo est plus croustillante et fondante en meme temps,ravie que ça te plaise,bonne nuit.bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tes croustillants pate filo sont super saleha!!tu as vu tu es à l honneur sur mon blog aujourd' hui!!!!bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sarah oui j'ai vu ce matin merci encore,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes