Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 06:00

PC280456.JPGBonjour,mes amies,aujourd'hui je vous publie mon gratin de courgette si simple à faire!!pour tout ce qui n'ont pas vraiment le temps pour passer de long moment derrière les fourneaux,d'ailleurs les plats au four ont été crée pour ça!lol!Si je crois que c'est ça!!!Miam un délice,crémeux et plein de saveurs!!!J'ai décidé de l'accompagner de croquettes de thon une recette dénichée de chez ma chère Silvi du gourmand blog La Papotte de Silvi link,elle a fait avec du riz l'autre jour et moi j'ai adoré,donc je n'ai pas hésité et finalement c'est un régale!!Voila la recette.PC280457

 Ingrédients:

Pour le gratin de courgette:

4 courgettes.
20 cl de crème fraîche.

2 gousses d'ail.

Du gruyère ou de l'emmental râpé.

De l'ail en poudre.
Sel et poivre.

Huile d'olive.

PC280442-copie-1

Pour les croquettes au thon:

250g de thon en conserve.

Une pomme de terre moyenne râpée crue.
Une carotte moyenne râpée.
Un oignon moyen finement râpé.
Un demi poivron rouge ou vert coupe en petits dés.
Une cuillère moyenne de persil finement hache.
Une cuillère moyenne de coriandre finement hachée.
Une petite poignée d'Emmental râpé.
2 œufs.
2 cuillères à soupe de chapelure.
Sel, poivre. 
Chapelure pour rouler et huile de friture.

PC280468Préparation:

Détailler les courgettes en rondelles.

Huiler un plat, mettre au de l'ail rapé au fond du plat.

Étaler les rondelles de courgettes.

Saupoudrer de sel,de poivre et d'ail en poudre.

Mélanger la crème, le gruyère râpé, l'ail,le sel,et le poivre, et une pointe

d'huile d'olive.

Étaler ce mélange sur sur les courgettes.

Passer au four 30 min à 180°, thermostat 6. 

PC280462-copie-1

Dans un grand saladier, mettre les légumes avec le thon, persil , coriandre, fromage et épices. Ajouter les œufs et mélanger le tout. Ajouter les 2 cuillères de chapelure(moi je n'avais pas de chapelure ni de pain sec,donc j'ai utilisé de la semoule moyenne et le resultat est aussi bon) pour sécher un peu le mélange et en façonner des boulettes de la taille d'un abricot. Rouler les boulettes dans la chapelure et les mettre au congélateur pour une petite demi heure. Chauffer l'huile et y plonger les boulettes directement a la sortie du congélateur.

PC280434PC280437.JPG

Je vous le confirme que c'est vraiment délicieux le mélange thon et légumes,merci à Silvi pour ce partage. 

PC280444.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation.

PC280467.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aux delices du palais - dans GRATIN & PLAT AU FOUR
commenter cet article

commentaires

issiaka 20/02/2015 15:42

merveilleux

issiaka 20/02/2015 15:41

merveilleux

best argan oil 22/10/2014 08:50

Le sirop de canne à sucre lumière, sirop d'érable, sirop de sorgho, de miel ou de confiture de fruits ou de la gelée. Avec les autres repas, ils sont généralement consommés avec du beurre ou de la sauce à la place de condiments sucrés.

silvi 10/12/2011 15:20


Coucou ma belle , tu peu m'envoyer une de tes photos stp ? j'arrives pas c'est protégé , voila mon mail : orangina_06@hotmail.fr


gros bisous

Aux delices du palais 10/12/2011 15:43



Ok ma belle je vais le faire tout de suite!bisous!!merci pour ce geste ça me fais plaisir d'avoir une petite place sur ton blog.



Oranie 08/12/2011 22:42


Je raffole du gratin de courgettes, j'espère qu'il en reste lolll, yatek saha pour cette délicieuse assiette, bisous

Aux delices du palais 09/12/2011 09:55



Allah ysalmak ma chére,sers toi je t'en prie,bises ma belle.



carnet de recettes 08/12/2011 22:18


SALAM ALEYKOUM OURTY


Tu vas bien inchAllah ? Je t'ai mise dans ma liste de blog sur mon blog pour ne plus manquer tes articles, a tres vite
incHAllah


et au plaisir de tres vite te relire


BISOUS


MDP/ blogdekenza

Aux delices du palais 09/12/2011 09:53



Baraka allah fik Kenza,ça me fait enormement plaisir tes passage et encore plus le fait que je fais partie  de tes blogs préféré,tout l'honneur est pour moi!!!!bon vendredi,je
t'embrasse fort ma chére.



latifa 08/12/2011 21:34


très jolie assiette j'aime beaucoup les croquette de thon!!bise

Aux delices du palais 09/12/2011 10:05



Merci ma belle Latifa,ravie de ta visite,et heureuse que ça t'as plu!!bises ma chére.



choupette88 08/12/2011 18:14


Hum miam miam...tout cela me donne faim !
Bonne soirée à toi
bisous

Aux delices du palais 08/12/2011 18:40



Merci Choupette88,sers toi je t'en prie!!!sois la bienvenue sur mon palais trés ravie de ta visite,bises.



carnet de recettes 08/12/2011 14:32


salam aleykoum ca va ?


ca fait longtemps que je voulais voir ton blog mais ca marchais


hamdoulilah j' y suis arriver ))))


au plaisir de te relire usr mon blog


MDP: blogdekenza


Bisoussssssssssss

Aux delices du palais 08/12/2011 15:38



Salam allaicom ma chére,je vais bien hamdolilah et toi?!!je suis passé chez pas mal de fois par le biais de tes commentaires sur les blogs!!!et j'aime beaucoup,en tout cas ravie de te
recevoir chez moi dans mon petit palais,au plaisir,bises.



Leila 08/12/2011 01:39


Voilà une assiette bien en harmonie avec mes envie de friture lol. A la fosi gourmande et originale c'est sûr que ça donne envie ;) Bravo pour le dressage ;)


Bisous et bon jeudi :)


Leila

Aux delices du palais 08/12/2011 11:02



Merci chére Leila,ravie de tes passages et tes coms qui vont tout droit au coeur!!bises à toi et au pti bout de choux!!



bigmumy 07/12/2011 23:20


Délicieuses boulettes saleha ça me tente terriblement, bisous  et bonne nuit

Aux delices du palais 08/12/2011 11:17



Merci Djouza pour ton passage!!!!je t'en pris sers toi!!gros bisous et bonne journée.



R'Evelyne 07/12/2011 23:04


Très très joli!!!!


Bisous

Aux delices du palais 08/12/2011 11:15



Merci ma belle,bises.



Ouissam 07/12/2011 22:42


Aalalalala ça a l"air trop on et ça donne bien enviie d'essayer... Vivement les vacances que je me consacre pleinement hihi ! Sinon, j'espere que tu te porte très biiiiiiiiien et que Ma petite
Sirine va bien également !! Je reviiens ce week end quand j'aurais finit les cours Incha'(Allah. Je t'embrasse fooort =)

Aux delices du palais 08/12/2011 10:59



Coucou ma belle Ouissam,enfin!!!!tu m'as manquais lol!!hihi!!ravie de ton passage en tout cas!!!et vivement les vacances pour te retrouver!!bisous immense hihi!!!



yasmina 07/12/2011 21:13


hummm tu me donnes faim!!une superbe assiette!bisous

Aux delices du palais 08/12/2011 10:58



Merci Yasmina,sers toi je t'en prie!!bisous.



Wafia 07/12/2011 19:51


Bonsoir ma chere, d'abort j'aimerai bien prendre des nouvelles de Sirine elle va mieux? Je l'embrasse.


Bravo pour cette assiette elle est trop appétisante, avec des ingrédients que j'adore.


Bonne soirée.


Bises.

Aux delices du palais 07/12/2011 20:25



Merci ma chére,je te remercie pour ton attention!!on est aller au medecin rentrer avec des tonnes de medocs!!!!mais maintenant ça va un peu mieux!!!merci ma belle!bonne soirée à toi aussi
et ravie que mon plat t'as plu!!!bises pour toute ta petite famille.



lou 07/12/2011 18:29


je retiens l'idée des croquettes! bonne soirée

Aux delices du palais 07/12/2011 19:15



Merci Lou d'etre passée,bonne soirée,bises.



Miamana 07/12/2011 17:21


Une assiette délicieuse, merci!

Aux delices du palais 07/12/2011 17:40



Merci Miamana,bises.



Pauline 07/12/2011 14:34


ça semble exquis :)

Aux delices du palais 07/12/2011 17:40



Merci Pauline ,bisous.



Flower63 07/12/2011 13:58


Une belle décoration qui incite à la dégustation, bravo !!!

Aux delices du palais 07/12/2011 17:40



Merci ma belle,ravie qu'elle te plaise.bises.



silvi 07/12/2011 12:17


Une tres belle surprise je suis tres contente que tu ai testée ,merci pour tes gentils mots , je te mettrais a l'honneur dans mon prochain post de recette testées ,avec ta permission ? Bravo
aussi pour ce joli gratin , ça donne envie ! gros bisous

Aux delices du palais 07/12/2011 12:25



Merci à toi ma Silvi pour ton partage et ta générosité!!!heureuse d'avoir une place dans ton joli blog bien gourmand!!!vivement d'y etre dnas la papotte de Silvi!!bises.



Carmencita 07/12/2011 11:48


Une belle assiette qui met en appétit, merci bises

Aux delices du palais 07/12/2011 12:04



Merci à toi d'etre passée gros bisous.



la butineuse 07/12/2011 11:36


Encore un régal pour les yeux et les papilles, j'en ai l'eau à la bouche rien qe d'admirer les photos!


Biz

Aux delices du palais 07/12/2011 12:03



Merci ma chére!!!c'est trés sympa de recevoir tes coms quotidien!!!tout le plaisir est pour moi!!!bonne journée!!bises.



Llysa 07/12/2011 08:39


bonjour ma Saléha, comment vas tu ce matin??? ici temps encore dégeu! grrrr, marre de cette grisaille! mais bon il faut accepter l'hiver!!! ton plat alors là!! une pure merveille, une super
association, j'apprécie beaucoup d'autant plus que je suis végé alors c'est tout pour me plaire! et ne parlons pas de la présentation t'es un as toi!! ouiiii!! c'est vrai!!! bon attend moi alors
pour le déjeuner parceque à l'heure qu'il est j'en veux pas de ton gratin et de tes boulettes mais plus tard ouiiii!! hihihihi!! allez ma chérie, je vais continuer ma tournée sur mes blogs
prégérés et le tien en fait partie bien sûrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! bisous en te souhaitant une agréable journée!!! et bisous à Sirine!!! mouahhhhhhhhhhhhh

Aux delices du palais 07/12/2011 10:59



Bonjour ma Saliha,comment je vais ce matin,trés bien hamdoulah!!!!!Sirine avait de la fievre hier soir mais là ca va!!!Et y'a le pére noél qui est passé avec deux
colis!!wawwwwwwwwwww,super,je suis encore au bout de mes larmes de joie!!!Je vous raconte ça dans un article!!!!Pour le temps c'est pareil mais bon c'est l'hiver!!!!Ahhhhhhh végé je ne savias pas
alors même pour le thon!!je veux dire poisson tu le consommes??????t'es pas vraiment difficile alors!!!j'arriverai à te gater lol hihi!!!!je t'attends à midi hen!!y'aurra aussi des gourmandises
aprés je te promets!!!bises.



Au coeur des petits délices! 07/12/2011 07:59


Hé Saleha, tu nous présente une assiette formidable là, j'adore !   Ca gratin de courgette , hummmm, et ces petites boulettes frits, un régal comme tu dis !   bonne journée ma
poucinette                   
*Séverine*

Aux delices du palais 07/12/2011 10:11



Oui ma Séverine,un vrai delice je crois même que je me suis trouvé un peu au coeur des petits delices lol!hihi!!bisous bien gourmands ma belle.



oumzakino 07/12/2011 07:53


salam alayki


hum j'aimle  j'aime et j'aime hihu))


chokrane pour le partage bisou

Aux delices du palais 07/12/2011 10:09



Merci ma belle,pour tes passages quotidiens,bises


.



Sandrine 07/12/2011 07:32


Waw !! trop appétissant !! et la présentation est très chouette, on mangerai les photos !!! mais bon après, il va manquer un bout d'écran !! et vu que c'est pas mon ordi !! Miam quand même !!
Miam Miam MIAM , j'adore les courgettes et le thon RE Miam !! Tu m'en donne un peu et je te donne des biscuits Barbapapa !! Hein? t'es d'accord?  Dis-oui, ils sont bons !! Bisous !!

Aux delices du palais 07/12/2011 10:09



Bonjour ma chére,tu me fais rire gourmandes lol!!!!!ah pour les changes je suis partante vu ces petits barbapapa que tu nous as j'en salive!!!Je vais aller à mon tour devorer ton
ecran!!plutot mon ordi ah non celui de Nab!!ce n'est pas grave!!l'important c'est que je vais devorer quelque chose lol!bisous.



Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes