750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 12:43

Salam allaicom, bonjour !

Le temps change très vite et on commence à sentir l'automne arriver ! les températures chutent et y'a pas meilleur que de se réchauffer en dégustant ce velouté de lentilles corail bien épicé !!!

Le gros avantage de cette lentille sur les autres est son temps de cuisson très court 10 à 15 minutes seulement ! mais elle est aussi peu couteuse, se conserve très longtemps peut s'accomoder de diverses façons et est très nourrisante .

Ce n'est pas un hasard si c'est une des bases de la cuisine indienne ... en Inde ils savent très bien se débrouiller pour survivre avec peu ...

Ces légumineuses ont tout bon côté ligne. En effet, elles contiennent beaucoup de fibres pour la digestion et, surtout, des protéines rassasiantes. Mais, contrairement à celles des viandes, elles n’apportent pas de matières grasses…

 

 

Velouté de lentilles corail au cumin

Ingrédients : pour 4/6 personnes :

 

200g de lentilles corail

1 boite de tomate pelées en conserve (400ml)

oignons

1 cuillère à soupe de cumin en poudre

1 cuillère à café de graines de coriandre

1 branche de céleri 

1 litre de bouillon de volaille (maison ou reconstitué avec des cubes)

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Velouté de lentilles corail au cumin

Préparation :

 

Epluchez les oignons et coupez-les en petits cubes.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte.

Quand l’huile commence à chauffer, faites-y revenir les dés d’oignon pendant 5/6 minutes, le temps qu’ils deviennent translucides.  

Ajoutez ensuite les tomates pelées (et leur jus), les lentilles, le cumin, le cèleri coupé finement et les graines de coriandre et terminez en versant le bouillon de volaille.

Portez à faible ébullition, couvrez à moitié et laissez mijoter doucement pendant 30 minutes.

Mixez au blender et servez.

Velouté de lentilles corail au cumin

 

Astuces :

Si vous aimez, vous pouvez décorer votre soupe avec des pluches de coriandre fraiche, de la poudre de tomate, du cumin ou du paprika en poudre .

Si vous aimez une soupe moins épaisse, ajoutez 1,25 litre de bouillon de volaille au lieu d’1 litre.

Velouté de lentilles corail au cumin

Bonne réalisation et bonne dégustation ...

Velouté de lentilles corail au cumin
Velouté de lentilles corail au cumin

Pour ne rien rater de mes recettes veuiller vous inscrire aux newsletters 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tag:lentilles,lentille corail, soupe,velouté,cuisine-vegetarienne,cuisine-saine,algerie,cuisine-facilelegumes

soupeveloutépuréelentillescarottelaurierthympaprika

 

 

source: papilles et pupilles

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
C'est quoi lentilles de corail?
Répondre
B
Cette soupe aux lentilles a l'air tellement bonne et facile à préparer
Répondre
L
J'ai testé ce soir et c'est très bon. Je la referai, c'est sûr.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Ravie que ça vous a plu je confirme c'est succulent ....
O
Salem Saleha ,j'espère que tu va bien !<br /> Elle doit être savoureuse cette soupe .<br /> j'aime beaucoup<br /> bisous
Répondre
A
Salam ma chère je te remercie elle est vraiment délicieuse ... Bisous.
C
une soupe délicieuse que j'&quot;apprécierai mais chez moi aujourd'hui encore 30,5°C ,bises
Répondre
A
Merci ma chère la chance lol

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes