750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 14:06

Recette cupcakes facile & rapide;

  Salam allaicom, bonjour !

 

Je vous poste aujourd'hui la recette des cupcakes moelleux et savoureux à la vanille garnis de pâte à tartiner au chocolat , c'est un pur plaisir pour les gourmands !

 

Un goûter facile à réaliser pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des grands !

 

J'ai utilisé les moules à muffins wilton que j'ai reçu de Cakemart et franchement ils sont parfaits, ils tiennent parfaitement bien à la cuisson et ne se décolorent pas !

 

Pour la pâte des muffins c'est une base que vous pouvez l'utiliser pour differentes recettes de cupcakes en ajoutant juste les arômes que vous préférez comme des zestes de citron, orange ou cacao .... une recette trouvée chez Sweet food  un blog qui régorge de gourmandise !

 

 

Cupcakes vanille chocolat facile & rapide

 

Ingrédients :

 

Pour la base des cupcakes :

2 oeufs

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé [ ou pas à remplacer par de l'arôme vanille ]

100gr de beurre

120gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Pour le Topping :

De la pâte à tartiner au chocolat

Cupcakes vanille chocolat facile & rapide

Temps de préparation : 20 min   Temps de cuisson : 20 min  Total : 40 min   Préparation :

Préchauffer le four à 180 °.

Battre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à blanchiment .Ajoutez le beurre fondu et la pincée de sel.

Tamisez la farine et la levure puis l’incorporez au mélange .

Mettre la pâte dans des moules à cupcakes à l'aide d'une poche à douille ou tout simplement à la cuillère . 

Cuire a 180° pendant 20 à 25min .

A la sortie du four laisser refroidir sur une grille .

 

Cupcakes vanille chocolat facile & rapide

Mettre dans une poche a douille étoile ouverte de Wilton ou autre selon votre choix la pâte à tartiner au chocolat puis dresser sur les cupcakes .

Remarque :

Pour le topping ou le glaçage des cupcakes vous pouvez mettre une ganache au chocolat blanc ou une chantilly au caramel beurre salé ou même de la crème mousseline c'est à vous de voir selon vos envies .

Cupcakes vanille chocolat facile & rapide
Cupcakes vanille chocolat facile & rapide

Bonne réalisation et bonne dégustation ....

Cupcakes vanille chocolat facile & rapide

Pour d'autres recettes de Cupcakes cliquez ici 

 

 

Cupcakes au citron et au glaçage royal

 

cupcakes1P6150788.JPG

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire au newsletters mille mercis
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

 

 

cupcakes, muffins, nutella , gâteaux,gouter,cake,vanille,anniversaire,moelleux,états unis,chocolat

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
La pâte à tartiner nutella a éviter c'est un poison mortel et ce n'est pas une blague. La recette serait mille fois meilleur avec une crème chocolat faite maison.
Répondre
A
Bonsoir Stef peux tu éclaircir davantage ton point de vu je sais qu'elle contient de l'huile de palme mais à dire que c'est un poison je ne comprends pas !
I
mmmm, trop joli tes cupcakes !
Répondre
A
Merci Isma ils sont aussi bons que jolis lol
M
Oh bravo, ils sont superbes ! Et moi j'adoooore ça !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
Merci ma chère ravie que ça te plaise !

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes