750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 07:42

Coulis de fraise facile ;

   

  Salam allaicom, bonjour recette de coulis de fraise maison tout rose pour à la limite du rouge accompagner vos  dessert frais comme une panna cotta, cheese cake , bavaroistiramisu, glace ou napper vos  gâteaux au chocolat, tartes ou aromatiser vos yaourt et  crème feuilletée ou juste le manger à la cuillère c'est divin surtout si il est fait à base de fraise fraîche de saison les congelées aussi peuvent faire l'affaire.Ce colis redonne de la forme gustative à vos dessert par son corps acide et sucré à la fois.vous pouvez parfaitement utilisé un mélange de fruit rouge ou choisir un autre fruit c'est la même recette de base.Je vous posterai mon cheese cake et son colis de fraise prochainement, alors n'hésitez pas à vous inscrire aux newsletters pour ne rien rater ici


 . colis-de-fraise-maisonP1070768--2-.JPG

 

 
Ingrédients : Pour 45 cl de coulis

500 g de fraises fraîches, ou surgelées et décongelées  
125 g de sucre en poudre  
2 cuillères à soupe d’eau
1 cuillère à soupe de jus de citron


colis-de-fraise-maisonP1070771--2-.JPG
Temps de préparation : 05 min   Temps de cuisson : 10 min  Total : 15 min  
Préparation:

Réunissez tous les ingrédients dans une casserole, portez à petite ébullition, puis arrêtez le feu.  
Transférez la préparation dans une passoire, puis écrasez-y les framboises à l’aide d’une fourchette ou d’un moulin à légumes pour en extraire le jus.
Ce coulis de framboises se conserve dans une boîte fermée au réfrigérateur pendant 10 jours.
Une recette du livre Annabel au naturel d’Annabel Langbein ,j'ai juste remplacer les fromboises par des fraises.


colis-de-fraise-maisonP1070781--2-.JPG
Bonne réalisation et bonne dégustation ...


colis-de-fraise-maisonP1070779--2-.JPG

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Salam alik  Saleha<br /> <br /> <br /> Comme toujours TbarkAllah alik tu m'as fait saliver,  vraiment très bien ce petit coulis je l'ai  testé aujourdh'hui avec des fraises fraîches et j'en ai fait que la moitié par rapport<br /> aux quantités de la recette mais cest un pur delice, qui se marie tres bien avec un dessert frais type fromage blanc avec des morceaux de fraises.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes partages et continues de nous faire saliver.<br /> <br /> <br /> Maa salam<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wa allaicom salam Najate ravieque ça t'a plu , je suis tout à fait d'accors avec toi ça passe par tout moi je l'ai fait pour accompagner un cheese cake aux fraises et c'était un délice !<br /> merci pour ta confiance Baraka Allah fik pour ce commentaire qui me droit au coeur et c'est grace à ça que je continue à bloguer :) ma salama !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce délicieux partage fruité !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ce gourmand partage, bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'en prie Carmencita bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la fraise est mon fruit rouge préféré, quel delice cette sauce :)))<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Myriam bon aprés midi bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai envie de fraises maintenant :D<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm il est parfait<br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce délicieux partage ! bises<br />
Répondre
G
<br /> un superbe coulis sauf qu'il faut rectifier car tu as écris d'écraser les framboises alors que se sont des fraises mais pas grave pour les framboises c'est la même préparation<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et un excellent dimanche<br />
Répondre
I
<br /> Salam alikoum<br /> <br /> <br /> J'adore ça !!!! Hmmmmmmmmmmmm Les fraises  Bon Week-end<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
O
<br /> salam alayki je viens d'en faire lol<br /> <br /> <br /> le tiens est super biz<br />
Répondre
B
<br /> Ton coulis ferait merveille sur ma pana cotta :)<br />
Répondre
K
<br /> Miam trop bon !!<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes