750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 14:28

Palouza à la fleur d'oranger crème dessert sans oeufs;

   

 

Salam allaicom, bonjour la palouza est un entremet algérien à base de lait légèrement épaissi par de la maïzena (la farine de maïs ).Très rafraîchissant, ce  dessert est incontournable lors des soirées ramadanesques... Orné de fruits secs, il est délicatement parfumé à l'eau de fleur d'oranger mais vous pouvez aisément utiliser l'eau de rose si vous aimez cet arôme.Une recette facile et rapide sans oeufs pour les allergiques ou même si on en a pas au frigo.


palouza a la pistache

 

 

Ingrédients :

 

Pour 4 personnes :

1 litre de lait
4 cuillères à soupe de maïzena
6 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
Décor :
Pistaches concassées ou amandes concassées


palouza-a-la-pistacheP1050446.JPG

 

Temps de préparation : 05 min   Temps de cuisson : 05 min  Total : 10 min  

 

Préparation:

 

 

Dans une grande casserole, délayer la maïzena dans le lait, ajouter le sucre. Porter à feu doux et faire épaissir en remuant sans cesse. Ôter du feu, ajouter l’eau de fleur d’oranger.

Verser dans des ramequins et réfrigérer au moins 2 h (l’idéal étant une nuit).

Au moment de servir, décorer d’amandes et pistaches concassées. 


palouza-a-la-pistacheP1050451.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation ........


palouza-a-la-pistacheP1050443.JPG

 source:journal des femmes

 

 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

5.0 stars based on 15 reviews

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
N
<br /> tout doux et tout frais ! j'aime !<br />
Répondre
C
<br /> Un délicieux partage!! Yaatik saha ma belle!<br /> <br /> <br /> Bises....<br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup pour ce superbe partage<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Que c'est appétissant! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
G
<br /> de superbes crèmes bien délicieuses<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> yatik el saha ma chere saléha un pur delice <br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> délicieuses et pleine de saveurs tes petites crêmes !!<br />
Répondre
S
<br /> un superbe partage et une decouverte pour moi!!!merci!<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes