750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 07:59

Recette Ghribiya ou Ghriba montecaos aux graines de pavot ;

   

Salam allaicom,bonjour encore des  Mantécados ghribiya ghribia ghriba ou ghoriba bahla aux graines de pavot, un gâteau sec maghrébin qui se décline en plusieurs versions délicieuses et gourmandes.Un biscuit sablé fondant friable parfumé au citron, cannelle, vanille, chocolat, noix de coco,amande,graines de sésame, pavot ... qui accompagne merveilleusement une tasse de café pendant l' aid el fitre mais pas que, il fera le bonheur d'une table de gouter gourmande.L'histoire de cette pâtisserie remonte à la période andalous c'etait un gâteau de fêtes à base de farine et d'huile aromatisé au choix.Cette recette me vient de ma chère Louisa du gourmand blog la cuisine louisa, une recette inratable j'ai divisé les quantités par deux car un kilo de farine vous fais énormement de ghribas.


recette montecaos ghribia aux graines de pavot


 

 

 
Ingrédients : 1 verre = 250 ml

 


500 gr beurre

1 verre de sucre glace

1 verre d'huile de table

1 kg de farine

1 sachet de levure chimique

1 verre de maizéna (farine de maïs)

1 c à café bombée de vanille en poudre

1 c à soupe de graine de pavot (+ou- selon le gout)

Décoration :

Fruits secs , cannelle  aux choix (moi je n'ai rien mis)


montecaos-ghribia-aux-graines-de-pavotP1110711.JPG 

Temps de préparation : 15 min   Temps de cuisson : 20 min  Total : 35 min  

Préparation :

 

Dans une terrine ,travailler le beurre mou avec le sucre, ajouter l'huile, la maizéna, la farine + levure tamisées puis les graines de pavot et la vanille, on obtient une belle pate malléable.

Former des boulettes de la grosseur d'une noix soit vous les piquez au centre avec un fruit sec soit vous utilisez un emporte-pieces comme je l'ai fait.

Mettre dans un plateau fariné ou habillé d'un papier cuisson et enfourner à 170° préalablement préchauffé......laisse cuire environ 20 à 30 minutes, veiller à ce que la couleur reste claire.


montecaos-ghribia-aux-graines-de-pavotP1110713.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation ...

 


montecaos-ghribia-aux-graines-de-pavotP1110719.JPG

 

 

Pour plus de recette de gâteaux pour l'Aïd el Fitre 2013 c'est par ici :

 

 

Gâteaux Algériens & Orientals Pour L'Aïd Fitr 2013

gateau algérien 2013


Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

5.0 stars based on 15 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
M
Accompagné d'un bon verre de thé ... miam !
Répondre
A
Merci ma chère Tourya , au fait mes commentaires sur ton blog ne s'affichent pas est il normal ?
G
<br /> ces biscuits ont l'air bien bons!<br />
Répondre
R
<br /> tres original la ghribiya au grain de pavot !bravo ma belle ,saha aidek wa koul 3am wa antom bi alf khir ,bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
O
<br /> salam alayki j'espere que tu passe un bon 3id en famille<br /> <br /> <br /> Aidk Mabrouk à toi et ta famille. Qu'Allah agrée notre jeûne, Que nos péchés soient pardonnés, nos coeurs purifiés, nos prières élevées, nos douas exausées, nos visages illuminés, notre place au<br /> Paradis accordée et notre Seigneur satisfait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Takabala el laho mina wa minkom wa ghafara el laho lana wa lakoum<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes