750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 13:54

Recette sablé à la confiture/ gâteau pour l'aid fitr ;

   Salam allaicom bonjour,les Sablés à la confiture une autre variante de biscuit fourré qui contient dans sa pâte la poudre d'amande,cet ingrédient qui donne aux sablés un goût subtile et un croustillant incomparable,un autre gâteau à présenter pendant l'Aïd El Kebir,vous pouvez consulter les index de gâteaux ici et ici.

Recette dénichée de chez ma chére Samar qui elle même l'a trouvé chez Hanane.


sablés à la confiture facile

 

 

Ingrédients:

 

150g de beurre mou

100g de sucre glace

1 oeuf

250g de farine

30g de poudre d'amande

Pour décorer :

De la confiture de cerises (ou de fraises, abricots...)

Sucre glace pour décorer

Une pincée de sel


Sable-a-la-confitureP1030105.JPG

 

Temps de préparation : 15 min   Temps de cuisson : 15 min  Total : 30 min  

Préparation:

 

Travailler de beurre et le sucre, ajouter l'oeuf et continuer à mélanger.

Incorporer la farine, la poudre d'amande et le sel, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène, un peu collante (il ne faut surtout pas trop travailler la pâte).

Recouvrir la pâte d'un film alimentaire et mettre au frais 2h (cette étape est importante afin de pouvoir étaler la pâte).

Étaler la pâte sur 3mm d'épaisseur, découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce de votre choix.

Disposer sur une plaque recouverte d'un papier cuisson.

Enfourner à 180 C (350 F) durant 15 min.

A la sortie du four laisser refroidir avant de garnir de confiture et saupoudrer de sucre glace.

 


Sable-a-la-confitureP1030109.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation......


Sable-a-la-confitureP1030102.JPG

 

Pour plus de recette de gâteaux pour l'Aïd el Fitre 2013 c'est par ici :

 

 

Gâteaux Algériens & Orientals Pour L'Aïd Fitr 2013

gateau algérien 2013

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5.0 stars based on 42 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Tes sablés sont parfaits yatik saha Saléha, saha ftourak et bonne soirée, bises<br />
Répondre
C
<br /> j'en faisais quand j'avais les enfants à la maison, ça fait des lustres que je n'en ai pas fait, je t'en piquerai bien un ils ont l'air trop bon bises<br />
Répondre
L
<br /> salem Saléha , ils ont top !!!<br />
Répondre
L
<br /> ils sont humm parfait tes sablés j'adore , bizz ma chere<br />
Répondre
L
<br /> Jolis ces petits sablés...<br />
Répondre
M
<br /> je suis sure qu'ils sont délicieux !!! très très jolis !!<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux sablés et une bonne confiture<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> Miam ils sont a croquer!<br />
Répondre
C
<br /> Superbes! Yaatik saha! Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Une recette à noter ;-)<br />
Répondre
B
<br /> hummmmm!!!!!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br />
Répondre
S
<br /> les sablé à la confiture... un classique dont on ne se lasse jamais !! ils sont très beaux !!<br />
Répondre
S
<br /> coucou ma chere Saleha !<br /> <br /> <br /> me voila de retour apres une bonne semaine de repos bien merite :) et je vois que tu as aime les sables ils sont vraiment delicieux c vrai avec la poudre d'amande un vrai regal ) merci infiniment<br /> pour le clin d'oeil je te vole la photo pour la mise a l'honneur ;)<br /> <br /> <br /> bizzz el habiba<br />
Répondre
S
<br /> une belle reussite,j aime trop!<br />
Répondre
R
<br /> coucou ma belle j'adore ce genre de petits gâteaux , bisous<br />
Répondre
A
<br /> Salam ma chère! hummm...des sablés délicieusement fondants a souhait, la présence de la poudre d'amande doit être vraimen gouteuse, je note, je note...en tout cas bravo pour la<br /> présentation, sa donne envie, bises<br />
Répondre
O
<br /> Mmmmmh uneee tuerieeeeeee tes sablés!! Yahtikkk sahaaaa<br /> <br /> <br /> Bonne journée gros bisouuuu<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes