750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 09:43

Recette tajine de boeuf au haricot vert & au olive ;

Salam allaicom,bonjour un bon tajine de boeuf aux haricots verts et aux olives,un des plat que j'apprécie beaucoup,une viande fondante bien épicée,des haricots cuits à souhait bien parfumés et acidulé au citron et aux olives vertes et une sauce onctueuse bien réduite qui sent l'huile d'olive.Des saveurs qui nous viennent du Maghréb.Ce tajine se déguste avec un bon pain maison tel que le matlou.


tajine-de-veau-et-aux-haricot-vertP1090314.JPG

 

Ingrédients: Pour 6 personnes.

1 kg de viande de boeuf

1/4 de verre à thé d'huile

1 tomate épluchée et coupée en dés

4 gousses d'ail écrasées

1 gros oignon

1/4 de cuillère à café de poivre, du sel

1/2 cuillère à café de gingembre

1/2 cuillre à café de curcuma

800 g d'haricots verts

1 cuillère à soupe de persil et de coriandre hachés

Le jus d'un 1/2 citron

Une poignée d'olives vertes


tajine-de-veau-et-aux-haricot-vertP1090318.JPG

 

Préparation:

Sur feu doux, faire revenir les morceaux de viande avec l'huile, l'oignon haché, la tomate, l'ail et le sel. 
Remuer et ajouter les épices pour les incorporer à tous les ingrédients. Ajouter de l'eau à hauteur du contenu puis couvrir et laisser cuire pendant 45 minutes. 
Effiler et faire pocher (à moitié) les haricots verts dans de l'eau salée. Les égoutter et les disposer dans la marmite après 30 mn. de cuisson de la viande. 
Laver, les olives vertes les désaler si nécéssaire. Dix minutes avant la fin de la cuisson de la viande, les disposer dans la marmite en même temps que le jus de citron et le mélange de persil et de coriandre. 
Servir le Tajine aux haricots verts chaud accompagné d'un peu de sauce.


tajine-de-veau-et-aux-haricot-vertP1090319.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation.....

 


Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ramadan,plattajinemarocalgerie,tunisieharicots verts ,olive.

4.5 stars based on 45 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
<br /> Super bonne idée cette association boeuf et haricots, c'est vraiment original et au moins ça change des tajines qu'on voit le plus souvent! :)<br />
Répondre
M
<br /> très très appétissants ton tagine ! miam !<br />
Répondre
C
<br /> délicieux ce tajine, j'adore bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup onne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adooore c'est vraiment trooop bon !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne dis jamais non devant un tagine !! maim !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ohhhhhhh marhba bik hbiba bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bon tajine! yatik essaha ma belle! je fais à  peu prés pareil en rajoutant des tomates mais sans olives! une découverte pour moi et c'est super! merci ma belle! bisous<br />
Répondre
S
<br /> j aime trop!!!bisessss<br />
Répondre
K
<br /> un tajine comme je les aime :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> quel beau tagine !!!<br />
Répondre
A
<br /> Salem Saléha, je pense que je vais débarqué chez toi avec mon pain lol miam:)Bisous<br />
Répondre
S
<br /> un delicieux tajine avec une viande bien tendre un regal el habiba !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
O
<br /> Mmmmh ca j'aimeeeeee trooop yahtiiik sahaaaa :!! Bonne soirée, bisouuuuu hbiba<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes