750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 12:49

Recette poulet Kfc maison facile ;

 
Salam allaicom,bonjour voila une délicieuse recette de poulet Kfc maison,des pilons de poulet marinés dans une sauce aux herbes si parfumée puis passés dans une panure et enfin grillés au four ou frit dans de l'huile chaude!!!

Un réel plaisir de réaliser ce délice à la maison,on peut même varier les épices à sa guise,je vous la conseille.Recette déniché chez Soulef qui elle même la trouver chez Kaouther....


recette poulet kfc maison facile


 

 

Ingrédients:

 

Pour la marinade:

Poulet en morceaux (des pilons pour moi)

Sel

Poivre noir

Paprika

Hrissa ( pâte de piment rouge , pour les amateurs du goût piquant)

Sel Chinois ( je n’avais pas)

1 oignon

2 a 3 gousses d'ail

1 petit morceau de gingembre (gingembre en poudre)

Le jus d'un citron

1 pincée d'épices ( ras el hanout)

Pour la panure:

Farine assaisonnée

2 oeufs brouilles légèrement salés

Chapelure

Pour l'assaisonement de la farine:3/4 de tasse de farine pour un kilo de poulet)

2 tasses de farine

4 c à soupe de paprika

1 c à soupe de MSG (j'ai pas mis pour des causes d'allergie voir ici )

1/2 c à soupe de sel

1/2 c à soupe d'origan

2 c à soupe d'ail en poudre

2 c à soupe d'oignon en poudre

1 c à soupe de grains de moutarde (j'ai mis de la moutarde)

1 c à soupe de poivre noir

1 c à soupe de levure chimique


poulet-kfc-recetteP1120028.JPG

 

Préparation :

Avant tous mettre les pilons de poulet à mariner dans la marinade,au moins deux heures l'idéal toute la nuit.

Mettez tous les ingrédients de l'assaisonnement de la farine dans le mixer a jus et battre quelques secondes jusqu'à l'obtention d'une poudre de couleur rougeâtre.

Gouttez la farine au bout de la langue, et rectifiez le sel si besoin.
Prenez les morceaux de poulet, les plonger dans les oeufs d' abord, puis la chapelure et enfin la farine.
bien huilez un plat allant au four. y déposez les morceaux de poulet en prenant soin de les séparer.
Couvrez de papier aluminium et mettre a cuire une trentaine a une quarantaine de minutes.
Vérifiez la cuisson en insérant un couteau a l' intérieur du poulet , si le liquide qui s'en dégage est claire, votre poulet est cuit.
Enlevez le papier d'aluminium et laisser rôtir quelques minutes.
Plongez dans une friture chaude pendant quelques secondes afin de lui donner ce croustillant typique au poulet kfc. 


poulet-kfc-recetteP1120031.JPG

 

Bonne réalisation et bonne dégustation...


poulet-kfc-recetteP1120040.JPG

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation....

 


 

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en laissant cochées les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 pouletplatamériquegrillade,marinadechine,thermomixbeignets

 pouletepiceschinoispanure

 

5.0 stars based on 65 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce délice, je l'accompagnerai de salades de chez moi.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sâlam avec plaisir , je t'en prie eh ben parfait avec une salade !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam miam,,,j'arrives<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> J'ai tester ta recette hbiba, je la publie dans quelques minutes!! merci pour ce déliceeeeee!!!!<br />
Répondre
H
<br /> Coucou ma belle, il ne maque a ton poulet que des frittes et une salade de choux crémeuse<br />
Répondre
C
<br /> ça à l'air drôlement bon ce sbinz !!! je note et compte bien le faire à mes djeuns<br /> <br /> <br /> je pense que le MSG peut être remplacé par soit de la maïzéna , soit du blanc d'oeuf <br /> <br /> <br /> c'est ce que j'utilise dans mes plats asiatiques pour faire l'épaississant <br /> <br /> <br /> je testerai et te dirai<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée ;D<br />
Répondre
F
<br /> maison, facile ... deux mots qui me parlent<br /> je dis oui<br />
Répondre
S
<br /> ça c est trop bonnnn!!!bisesssss<br />
Répondre
N
<br /> humm c'est trop bon je repasse à midi<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes