750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 08:39

Baghrir crêpes marocaines aux mille trous ;


Salam allaicom,bonjour Le baghrir, également appelé le « Mille trous » est une crêpe épaisse qui, comme son surnom l’indique, voit plein de trous se former durant la cuisson. C’est selon moi l’un des petits bijoux de la cuisine marocaine, j’aime sa texture spongieuse et moelleuse. Le baghrir est délicieux lorsqu’il est servi gorgé d’un mélange de miel et d’eau de fleur d’oranger… Wow je suis impatiente d’en faire une nouvelle fournée !

C’est un goûter bien complet pour les enfants, et le grand plat de baghrirs trouvera sa place sur la table du Ftour lors du Ramadan ( la rupture du jeûne ).

Comme pour de nombreuses recettes, il existe la variante traditionnelle et plutôt longue à préparer, ou la méthode rapide qui convient mieux à nos modes de vie actuels. Aujourd’hui je vais m’attarder sur la recette express des baghrirs, vous aurez besoin d’un grand mixeur ( blender ) et d’une poêle anti-adhésive. Il est dit qu’il est préférable de consacrer une poêle pour cuisiner le mille trous, mais j’utilise une poêle anti-adhésive ( qui me sert à autre chose ) et je ne rencontre pas de problème lors de la cuisson. Je me suis inspirée de la recette de Jasmine and Co.


recette baghrir crepe aux milles trous facile

 

 

Ingrédients: Pour environ 4 baghrirs de grande taille :

 

250g de semoule de blé très fine
1/2 cc de sel
45cl d’eau tiède
1 sachet de levure chimique
1 sachet de levure boulangère ( ou 8 gr de levure fraiche)
1 cuillère à soupe de sucre pour éventuellement favoriser l’action de la levure.


baghrir-crepe-aux-milles-trousP1150034.JPG

 

Temps de préparation : 15 min   Temps de cuisson : 25 min  Total : 40 min  

Préparation:

 

Dans votre blender, versez la semoule de blé puis arrosez-la d’eau tiède. Ajoutez le sel, les levures et le sucre. Mixez durant 5 bonnes minutes en arrêtant le blender de temps en temps pour qu’il ne chauffe pas trop. Une fois terminé, laissez reposer la pâte dans un endroit chaud, couvert d’un torchon, durant une quinzaine de minutes. La préparation va sensiblement gonfler.

Faites chauffer une poêle anti adhésive à feu moyen, surtout sans matière grasse. Versez une louche ou plus selon la taille de votre pôele de pâte et vous verrez rapidement apparaitre les fameux mille trous. Laissez cuire jusqu’à ce que tout le dessus soit cuit, puis réservez dans un plat.Vous pouvez, entre chaque crêpe, arroser rapidement la poêle d’eau froide mais ce n’est pas obligatoire. Pour garder les baghrirs au chaud vous pouvez les recouvrir d’un torchon.


baghrir-crepe-aux-milles-trousP1150042.JPG

 

Pour la suite, j’aime les servir avec un mélange de miel et d’eau de fleur d’oranger. Pour cela, dans un récipient je verse du miel liquide et un peu d’eau de fleur, je fais chauffer le tout au micro-onde quelques secondes, puis je verse sur les baghrirs tièdes : ils s’imprègnent du mélange et deviennent très savoureux…

Ps:Il ne faut pas cuire les deux faces du baghrir pour ma part j'aime quand elle sont cuite des deux cotés.


baghrir-crepe-aux-milles-trousP1150043.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation...

 

Vous aimeriez peut etre  Msemen Crêpes Feuilletées Arabes مسمن

msemen crêpe feuilletée arabeP1010583


 

 

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en laissant cochées les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

crépesmarocgoutergalette,semoulepetit dejeunerboulangeriemiel 

 

5.0 stars based on 165 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
merci pour cette recette simple et efficace! très bonne crepe
Répondre
F
Bon app
Répondre
F
Trop bon !!!!!!!!:-)<3
F
Bonne appétit
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'adore cette recette simple et qui a l'air si gourmande. <br /> J'ai un soucis avec le blé, le gluten qu'il contient me rends maladeje suis allergique au gluten). <br /> Par quoi je peux le remplacer?<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
N
Bonjour, Merci beaucoup pour cette belle recette. Elle m'a inspirée pour réaliser la mienne, c'était une grande première pour moi ! http://www.unlyondanslacuisine.fr/baghrirs-ou-crepes-marocaines-aux-mille-trous/ J'aime beaucoup la texture des tiennes. C'était vraiment délicieux ! A bientôt :)
Répondre
L
Trop facile ta recette bon j'ai mixé gebre 1 minutes maxi mais ça a suffit! !!!!!<br /> merci de l avoir partagé avec nous
Répondre
S
De-li-cieux!!!!!!!!!!
Répondre
L
c'est délicieux !!! yatik le saha
Répondre
M
<br /> tbarkallah'lik , tes crèpes sont prfaites !<br />
Répondre
L
<br /> yatik el saha ma chere saléha , saha ftourek<br />
Répondre
B
<br /> Ces crêpes aux mille trous sont fabuleuses!<br />
Répondre
N
<br /> ils sont parfaits de vraies éponges<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
M
<br /> Salam alaykoum,<br /> <br /> <br /> Une bonne crêpe avec un bon verre de thé à la menthe un pur moment de bonheur ! Yatik saha<br /> <br /> <br /> Saha ftourek<br />
Répondre
O
<br /> Salem Aleyki,<br /> <br /> <br /> une délicieuse recette , avec un filet de miel ou de l'huile d'olives c'est vraiment extra!!<br /> <br /> <br /> saha ftourek Saleha<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> superbe !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chère bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> yatikessaha tes baghrir chahaouni!! tu les as très bien réussi!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> magnifiques tes baghrirs la chère  , tres reussis, yaateek assaha, bisous<br />
Répondre
S
<br /> j'aime trop ces crèpes....merci et bisousssss<br />
Répondre
B
<br /> Elles sont belles tes crêpes Saleha, je ne dis jamais non pour une pause crêpe !!! bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Superbe ! Très réussi et appétissant... Cela me donne envie d'en faire !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée :)<br />
Répondre
N
<br /> wouha elles sont parfaites<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
M
<br /> très très gourmands tes gaghrirs ! délicieux ... ma fille en raffole !!!<br />
Répondre
L
<br /> ouahh elles sont magnfiiques!! j'aime beaucoup le concept ! bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> J'adore ces crêpes! Je m'imagine très bien la manger avec du sirop d'érable! Divin! Bises!<br />
Répondre
I
m
S
<br /> de delicieux Baghrir tres appetissants !!<br /> <br /> <br /> j'espere que tu passes de bonnes vacances<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
B
<br /> j'adore!!!!merci<br />
Répondre
C
<br /> Miam j'adore baghir! Bisous!<br />
Répondre
F
<br /> tout simplement miam !<br />
Répondre
S
<br /> bravo à toi ! ils sont superbement réussis !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes