750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 08:44

P2280098.JPG

Salam allaicom,Bonjour mes chéres,aujourd'hui je viens vous présenter mes premiers chocolats maison,depuis longtemps que j'en avais envie!!!Et là l'occasion s'est présentée!!!Ma chére Sandrine m' a offert des moules pour chocolat chose que j'en avais pas et mon nouveau partenaire La Pruneraie CHASSAT m'a généreusement envoyé de bons produits,une créme de pruneaux,la pulpe de pruneaux et des pruneaux d'Agen de toute beauté,je les remercie beaucoup,j'étais trop gâtée par des produits nobles et de trés bonne qualité La Prunerie CHASSAT se sont des producteurs de pruneaux d'Agen depuis 4 générations sur la commune de Fongrave au cœur du LOT ET GARONNE pour les découvrir plus je vous invite à y aller sur leur site de vente en ligne ça vaut vraiment la peine!!et c'est ici .

P2280093.JPG

Voila vous l'avez compris mes chocolats sont fourrés à la crème de pruneaux agrémentée de gingembre et de piment d'espelette pour le coté aphrodisiaque!!Je voulais tenter ce mélange pour relever le goût sucré des pruneaux et pour faire d'un simple chocolat maison banal un chocolat d'exception!!!!!

P2280091.JPG

Ingrédient:

100 gr de chocolat noir  de bonne qualité(au moins 64%cacao).

100 gr de chocolat au lait de bonne qualité.

100 gr de chocolat blanc de bonne qualité.

4 càs de la crème de pruneaux (ou des pruneaux dénoyautés mixés).

1/2 càc de gingembre.

1/2 càc de piment d'espelette.

1 càs d'huile neutre.

Des paillettes alimentaires dorées.

P2280096.JPG

Préparation:

Faire fondre 2/3 du chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes, puis hors du feu, incorporer 1/3 du chocolat non fondu. Le mettre au point en le mélangeant à l'aide d'une maryse pour qu'il épaississe légèrement et qu'il brille. Le couler ensuite dans les empreintes à chocolat, puis retourner la plaque, la tapoter légèrement pour retirer l'excédent et racler les bords avec une spatule. Réserver au frais pendant 30 min.
Préparer entre temps le fourrage,melanger la créme de pruneaux avec du gingembre et du piment d'espelette,gouter si il en faut encore plus d'épices rajouter.

P2280076.JPGP2280084.JPG

Sortir les moules du frais,mettre une noix de fourrage au centre du moule(ça peut être plus selon la taille du moule car il faut pas que ça déborde sur le coté) puis remplir les moules de chocolat fondu!!Tapoter un peu pour égaliser et chasser les boules d'air.mettre au frais pendant une heure avant de démouler.

Une fois démouler,les deposer sur un plat et les laisser secher pendant deux heures dans un endroit frais et sec.

Faire la même chose avec le chocolat au lait et le chocolat blanc.

Garder les chocolats dans une boite hermétique dans un endroit frais et sec.

P2280120.JPG

Idéal pour offrir à son mari non!!!!!Dans un petit coeur rouge avec amour!

P2280123.JPGBonne réalisation et bonne dégustation...

P2280102.JPG

Encore merci à ma chére Sandrine pour ces moules et à Christiane et son fils David pour leur produits d'exception...

P2280127

Alors vous en pensez quoi de mes petits délices?!!!!!!!!!

P2280107.JPG 

Je participe avec mes trio de chocolat fourrés de crème de pruneaux gingembre et piment d'espelette au concours organisé par le blog gourmand de COOK-WITH-LOVE.Y'aura trois coffrets de chocolat à gagner cliquer sur le logo pour plus de details.

Sans-titre-100.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Salam sartek ma soeur pour cette spendide déco pour tes chocolats on se croira au mille et une nuit niveau présentation et aspect des chocolats trop beau rien à dire par contre je ne peux te dire<br /> si ton mariage chocolat avec epices si cela marche dommage que l'on ne puisse pas gouter j'aime les nouveautés et je<br /> trouve pas mal ton blog toujours tes photos de tes recettes trop soigné j'aimeeeeeeeeeeeee gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Baraka Allah fiki Fatima mercis <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour! ce que j'en pense? et bien j'en prendrais bien quelques uns moi de tes chocolats!merci.bises.Julia<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma elle Julia sers toi,bonne journée bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ton billet est royal et tu as de bonnes chances de remporter ce concours. je croise les doigts pour toi<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci chére Nicole venant d'un chef que tu es je ne pourai que me réjouillir mille mercis bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tes chocolats sont magnifiques!! bonne aprés midi,<br /> Lou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle bonne journée bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salem Saleha !!<br /> <br /> <br /> j'adore tes chocolats tu devrais ouvrir une chocolaterie online en faire sur commande a offrir pour les fetes !! ils sont vraiment magnifique et joliement decore avec le coffret rouge !!<br /> <br /> <br />  et aussi bonne chance si on doit voter fais le moi savoir !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma chére,<br /> <br /> <br /> Mille mercis je sais que je peux compter sur toi pour l'instant rien n'est prononcer mais si c'est le cas tu seras au courant gros bisous ma chére.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne chance !! avec ces succulents chocolats !! !! gros bisous !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére à toi aussi d'ailleurs bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'y résisterais pas!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sers toi ma chére hihi bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salam oukhti que dire devant ce tableau de chocolat devant lequel je fonds<br /> <br /> <br /> tbarkellah oukhti$bises aux enfants<br /> <br /> <br /> et bonne continuation pour tes gurmandises<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma chére ohhhhh merci ça me touche beaucoup !Amine pour les ENFANTS car j'en ai qu'une petite fille j'ai perdu un petit garçon allah yarhmou wa aàwadhni kheir inchallah!!!araka<br /> allah fiki prends bien soin de ta famille bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm!! super sympa ces chocolats!!<br />
Répondre
S
<br /> Bonne chance ma chère !! bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonne chnace ma belle !! tes chocolats sont délicieux !! bisous !!<br />
Répondre
<br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bises créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
S
<br /> mais tu nous gates!!!!!!bisesssss<br />
Répondre
M
<br /> Salut,ça donne bien envie de croquer dedans.Bises.<br />
Répondre
S
<br /> Coucou je t'ai tagguée mais fais le que si tu en as envie bon dimanche biz<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce,<br /> <br /> <br /> Le week-end se termine déjà.<br /> <br /> <br /> Profitons de notre soirée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, mille bisous.<br />
Répondre
R
<br /> hummm je reve de croQUER DANS UN DE TES CHOCOLATS MIAMMM<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma douce,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu te portes bien, je voulais égaement te remercier d'avoir relayé l'info du concours sur ton blog... gros bisous oukhty et bon week end !!!<br />
Répondre
R
<br /> Toujours de superbes recettes chez toi !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
W
<br /> Ohlala les petites douceurs, je n'ai qu'une envie, te piqué quelques unes, bravo ma belle, bises.<br />
Répondre
C
<br /> Une tuerie ces chocolats, je suis une grosse gourmande hihihi, j'adore! Bonne soirée bisous;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> coucou Saléha ils sont super joli tes chocolat bravo!! et bonne chance pour les concours bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont superbes !! ta participation est validée, belle journée<br />
Répondre
L
<br /> sublime tes chocolat fourré, une pure gourmandise bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bon week-end ma doucette, profite bien de ces deux jours.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse avec toute ma tendresse.<br />
Répondre
L
<br /> superbes ces petits chocolats! Une jolie douceur à offrif à l'occasion de la St Valentin... bisous<br />
Répondre
S
<br /> ce que j'en pense waaaaw mes yeux sont restes fige sur ta jolie boite a bijoux pcque ce sont vraiment de petits bijoux ces chocolat gourmands, je pense que Severine faisait allusion a toi sur mo<br /> nblog tantot loll<br /> <br /> <br /> En tt cas je decouvre ton blog et je ocntinue ma tournee<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> bonne chance pour le concours !<br />
Répondre
H
<br /> ouahhhhhhhhhh  sa donne envie de se lancer dans la confection  de chocolat<br />
Répondre
L
<br /> Félicitations ma belle, j'ai vu que tu avais gagné le concours des apéro ! bravo bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> Selem Wa Aleikouuuum ma chériiie je passe te faire un petit coucouu !! Juste pour te dire que tu est tagué sur mon blog, passe faire un tour et répond au jeeu hihi !! Groos bisouuuuuu pressé de<br /> lire tes réponses hbibaa ! <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine,  je t'envoie le meilleur.<br /> <br /> <br /> Bisous doux.<br />
Répondre
L
<br /> Olalaaaaa une tuerie tes chocolats !<br /> <br /> <br /> Réalisés à la perfection, hummm ça m'a donné envie, et la présentation toujours au TOP ! Gros bisous ma douce et bon vendredi !<br />
Répondre
A
<br /> c'est très gourmand par chez toi<br />
Répondre
*
<br /> Hummmmm, tes chocolats sont magnifiques et leurs saveurs me séduisent terriblement ! Je craque pour ton moule en forme de coeur aussi , il est trop beau ! Tu vas ns faire un joli gâteau<br /> avec ça et j'ai hâte de voir le résultat !   Bises ma belle<br />
Répondre
O
<br /> de belles et bonnes gourmandises Saléha sa donne bien envie !!!<br /> <br /> <br /> bonne chance pour le concours,<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> J'en ai l'eau à la bouche, bravo pour cette délicieuse réalisation !!!<br />
Répondre
G
<br /> Pour une première fois, c'est une belle réussite, Bravo !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> Excuse-moi, je suis tard, j'ai eu une journée très dure.<br /> <br /> <br /> Tu sais tout faire, tu m'épates !<br /> <br /> <br /> C'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bravo tu es un as en cuisine !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, une envolée de bisous.<br />
Répondre
R
<br /> salam ma belle je t avais écris pour te dire que tes choco sont parfaits et je t ai tagué sur mon blog à très vite bises<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique présentation pour tes trios de chocolats ! C'est chocolaté et super gourmand, j'adore ! Miam !<br />
Répondre
N
<br /> Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre. BRAVO!!<br /> <br /> <br /> Bonne chance à tous tes concours.<br /> A très bientôt <br />
Répondre
R
<br /> salam saléha sublime photo j en veuxxxxxxxxxxxx lol merciiiiiiiiiiiiii<br />
Répondre
L
<br /> Bravo et merci pour cette magnifique participation. A suivre.... Bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> J'en penses que c'est magnfique à regarder alors à manger j'ose meme pas imaginer !!!<br /> <br /> <br /> Hum...ça devait etre très bon !<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Waouh, des bouchées irrésistibles!<br />
Répondre
N
<br /> tu as ete taguée sur mon blog!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Magnifiques ma belle, bravo !<br />
Répondre
P
<br /> ...je te pique un chocolat au passage!<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour tes concours!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
A
<br /> Salam!! tu me fais trop envie, tes chocolats son exceptionnel et d'une très grande finesse, bravo, bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes