750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 05:00

P1060800.JPGBonjour Salam Allaicom,mes chéres,je reviens car mon absence était si longue et entre nous!je n'en pouvais plus!!il fallait que je m'y mette!!!!Alors comme aujourd'hui ça va un peu mieux Hamdoulah,mais toujours l'oreille bouchée je vous reviens avec une recette de Mkhabez à la noix de coco glaçage chocolat si savoureuse et fondante en bouche,imaginez l'alliance noix de coco chocolat citron miam le régale et ben c'est ça!une recette déniché chez ma belle Djouza ,j'ai flashée dessus,je pense que vous l'avez vu sur le blog de ma chére Séverine link car je lui ai offert en remerciement de son gourmand colis!!!Par l'occasion un grand merci à toutes vous êtes si chéres à mon coeur,j'ai bien ressenti votre soutient à mon égard et tout l'honneur est pour moi!!!

P1060795.JPG

Ingrédients:

3 mesures de noix de coco (pour moi 150 gr).
1 mesure de sucre.
1 zeste de citron.

1/2 càc d'arome citron.
1 oeuf entier, 2 jaunes.

Pour le glaçage:

1 blanc d'oeuf.

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.
1 jus de citron.
Sucre glace.
Cacao .
1 cuillère à café d'huile neutre.
Pour la décoration: 
Pâte d'amandes.

Colorant alimentaire.

Pailletes alimentaires. 

P1060808.JPG

Préparation:

Mixez la noix de coco avec le sucre. Ajoutez le zeste de citron puis les oeufs. Mélangez pour obtenir une pâte ferme. Façonnez des formes. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Préchauddez le four TH. 160°.

P1060798.JPGEnfournez les Mkhabez pendant 15 minutes environ jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur légèrement halés. Retirez du four et laissez refroidir.

P1060818 
Préparation du glaçage:
Mélangez le blanc d'oeuf, le sel, un 1/2 jus de citron et l'eau de fleur d'oranger. Rajoutez progressivement le sucre glace jusqu'à obtenir un glaçage à la consistance épaisse. Incorporez le cacao pour donner une belle couleur chocolat. Si le glaçage est épais vous pouvez rajoutez du jus de citron restant. Faire un test sur un gâteau. Si le glaçage coule, rajoutez du sucre glace ou s'il est trop épais, versez quelques gouttes de citron. Finir par la cuillère d'huile pour un glaçage brillant.

P1060792.JPG

Glacez les Mkhabez, décorez selon vos goûts avec de la pâte d'amandes ou pâte à sucre et laissez sécher une nuit. Le lendemain, ôtez le surplus de glaçage et mettre dans des caissettes. 

P1060806.JPGBonne réalisation et bonne dégustation.

P1060825.JPG

 


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> merci de ta participation!!!!<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses gourmadises j'en prend une petite et surtout bien soigner l'oreille<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Je t'ai dit que tu es une femme douée toi!!!!<br />
Répondre
H
<br /> bjr ma chére hum un pur délice vraiment machallah alik ,le decor aussi waw merci pour ce beau partage bonne continuation porte toi bien et a bientot.wahiba<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma cherie,merci à toi de tes beaux commentaires ça me fait si plaisir!!tu es adorable je te fais d'enormes bisous et prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ils sont parfaits, bravo!<br />
Répondre
N
<br /> salam aleikoum, magnifiquement bien préparer... Je vien tout juste de créer un blog de cuisine et les patisserie orientale feron bientot leur aparution... Je vous laisse découvrir<br /> inchallah. Bonne continuation et a bientot j'espere.<br />
Répondre
O
<br /> re salam ourty voici mon adresse<br /> <br /> <br /> http://pointe2douceur.canalblog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trés ma chére jje vais de suite!gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alaycoum ils sont sublime mashALLAH enorme bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wa allaicom salam.Merci ma chére  ravie que ça te plaise!juste c'est que ton blog ne s'ouvre pas...?bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont magnifiques mashallah !!! tu m'honnore à chaque fois Saleha car ta personnalisation est parfaite  !!! comme d'habitude, je te programme avec plaisir pour le prochain article du<br /> début d'année !!! bisous et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie qu'ils te plaise alors je te dis à toute pour le prochain épisode!gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Waouu franchement masha Allah tu cartonnes !!! oulaa j'en oublie même la politesse  lolll je suis<br /> vraiment ravie de te relire oukhty !!!, Allahi SHafiki hbiba c'est super gênant ça m'est déjà arrivé de rester avec mon oreille droite bouchée pendant 1 mois... jte raconte pas la renaissance<br /> quand elle se débouche enfin ^^<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement !!<br /> <br /> <br /> Grosse boussa et encore bravo pour tes délices si joliment présentés !!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma cherie t'es adorable,et je ne sais même pas si je vais tenir un mois mais allah sait ce qui est bien pour nous!gros bisous hbiba ainsi qu'au ptit bout de chou!!!!!!!!!!!!!a<br /> demain inchallah.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Appétissants et beaux, bravo !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ils sont magnifique bravo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Chef,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je trouve que tes m'khabezs sont tout simplement  magique !!!!<br /> <br /> <br /> bisous Saliha et a bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J e te remercie ma chére et j'en suis fiere de ce beau compliment,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oh làlà un retoure bien gourmand, elhamdoulilah ma chère c'est un plaisir .bon vendredi ,bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére t'es adorable,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allah ibareq pour ces fameux m'khabez<br /> <br /> <br /> je vois que t'étais malade Rabi Ichafiq Insha Allah<br /> <br /> <br /> bises à la petite<br /> <br /> <br /> joumou3a moubaraqa<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Braka allah fiki ma chére Sourour,ravie de ton passage et c'est un signe que tu vas mieux et que t'as pu surmonter tout ces epreuves mais sache que Dieu est grand et seul sait que<br /> derriere un mal il y'a toujours un bien!!!!!!!!Merci encore tu es adorable bises à toi ainsi qu'à toute ta petite famille,AMINE pour le douaa.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> maachaallah!!!!vraiment superbe!ça a l air delicieux!bisoussssss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére,baraka allah fik,t'es adorable,merci pour tes passages,et bon vendredi bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Ah ma chere tu nous a manqué, bon retour parmis nous, ya3tik saha ce Mkhabaz est magnifique.<br /> <br /> <br /> Prend soin de toi, bisoussss.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére,toi aussi d'ailleurs mais je te retrouve avec un sublime gateau d'anniversaire j'ai adoré!!!!!!!!!gros bisous hbiba.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont à tomber ton glaçage est parfait !!!prompt rétablissement  en ce moment j'ai un peu de mal à faire le tour des log vue que toute la tribue avait la gastro et ma petite pitchounette<br /> un peu malade voilà  bon week-end bizzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ma chére,bon retablissement à vous tous!moi c'est encore l'oreille bouchée mais la douleur est partie l'otite c'etait ma premiere et franchement !!!!!!!!!lol!hamdolah!merci ma belle<br /> pour ta visite!gros bisous.bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un glaçage au chocolat parfait , bravo , bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou la reine de petits biscuits,<br /> <br /> <br /> Toujours que des belles choses!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle moi je t'appellerai la reine des glaces  et surtout à la menthe j'ai adoré!j'ai fais tout le tour de ton sublime blog tout à l'heure!je suis fan!bisous ma<br /> chére.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont sublimes, et la couleur est une merveille, bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére t'es adorable,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucouc ma Chère Saléha ! heureuse de te retrouver parmi nous !! ça fait plaisir d'apprendre que tu vas mieux et de recevoir tes news !!Ouf !! c'est fini enfin !! Miam ! tes délices, j'adore<br /> ! je le sait, j'en ai mangé et titi l'autre !! un gros bisou à toi Sirine et Nabil !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah justement j'etais entraine de t'ecrire un mail sur hapkaddo!!!!ton adresse mail l'autre!!!!pas celle d'hab je crois?!!!!!!!!!oui je reviens avec un peu de forme mais il<br /> fallait!!!!!!!ah oui t'as apprécié je pense non!lol!!!!!sauf que la forme n'as tenue et oui la poste!je t'embrasse ma belle et je pensais à Séverine je pense qu'elle est en mat elle donne plus de<br /> nouvelles?!bises à titi léo a papa Sébastien et toi bien sure.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aussi bien réussis que les siens, bravo ma belle pour ce délice!<br /> <br /> <br /> Très belle musique!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére j'ai fais que le copié_collé!!!!gros bisous et passe une trés bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont superbes Mach'Allah!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Eeeeeeeeh beeeeen ça c'est un retour en force !!!!!!!!!!! Allah i berek même en étant malade avec une otite, tu réussit a nous faire un déliiiice comme teeel!!!! Fraanchement t'es vraiment trop<br /> foorte ma hbibaaaaa, Qu'Allah te préserve !! Je te fais de gros bisouux et te souhaaite un bon rétablissement car tu me maanque beaucoup !!!!! A très bientot Incha'Allah!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma cherie,et oui je reviens car vous me manquez trop cette recette je l'ai faite quand j'etait en forme les photos aussi!donc par mon otite j'ai pas pu la publier et la voila<br /> enfin!!!!mille merci ma ouissam pour tes coms j'ai vu que t'as fais des delices eh oui je consultais depuis mon mobile mais je ne pouvais laisser des coms!alors tu m'envois les photos comme d'hab<br /> inchallah!tu m'as as dis pour les exams?!bisous à maman et à aicha et toi bien evidemment.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ravie que tu ailles mieux ! et ton retours est en beauté avec une gourmandise des plus belles <br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére,ravie de vous retrouver malgrés que mon oreille est tjr bouchée mais bon!!bises et mille merci pour tes coms.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh les belles bouchées, irrésisitibles!!!! bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle sers toi,bises trés bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alaykoum<br /> <br /> <br /> wahouuuuuuuu super franchement tres reussi et bien gourmand comme d'hab de jolie photos qui nous donne bien envie, merci du partage, c"est une recette que je vais testé inchaAllah mon fils ma dit<br /> : brite hadi brite hadi chocolat ( je veux ca )  hahaha alors faut je m'y mette inchaallah je tiens au courant boussaaaaaa<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wa allaicom salam ma chére oh ça me touche que ton bout de choux a adoré j'aurrai fait un plaisir de lui envoyé mais helas y'en a plus!!!!!alors c'est sa maman qui va s'y mettre hen<br /> lol!bisous et tiens moi au courrant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou hanouna!! alors tu vas mieux??? allez !! attends j'arrive pour te débouche l'oreille hihihi!! tes gâteaux sont à tomber, ils sont simplement terribles et n'en parlons pas de la<br /> présentation!! yatik essaha! prends soin de toi ma puce!!<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un vote pour moi??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://bulle2gourmande.canalblog.com/archives/2011/12/21/22995620-p50-0.html#comments<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma belle,tu fera mieux de la deboucher c'est trés genant lol!!!!!!!j'ai voté ma saliha,tu vas le remporter haut la main hihi!bisous ma cherie.merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est très appétissant!!<br /> <br /> <br /> merci du partage<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chére t'es adorable,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes