750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 11:28

Mousse aux fraises sans gélatine ;

 

Salam allaicom, bonjour recette de mousse au fraise au blanc d'oeuf sans gélatine, un dessert bien gourmand et si aérien.

Une texture légère, parfois aérienne... Les mousses ont cet avantage de ne pas alourdir un repas et de donner une petite touche finale gourmande appréciable ! Qu’elles soient aux fruits, au chocolat, au caramel et même au speculoos... Voilà un dessert qui sait se faire mousser !

Laisser vous surprendre par ce délice léger comme un nuage...


recette-mousse-au-fraise-facileP1080049.JPG

 

Ingrédients : pour 6 personnes

 

300 g de fraises
100 g de sucre en poudre
3 blancs d’œufs

 

mousse aux fraises facile

 

 

Temps de préparation : 15 min   Total : 15 min  

Préparation :

 

 

Lavez et épluchez les fraises. Mettez-en quelques-unes de coté pour la garniture.

Réduisez le reste en purée très fine .
Battez les blancs d’œufs en neige très ferme. Ajoutez peu à peu, sans cesser de battre, le sucre.
Ajoutez les blancs sucrés à la purée de fraises. Mélangez légèrement.


recette-mousse-au-fraise-facileP1080029.JPG
Mettez dans un compotier ou des coupes individuelles.
Décorez avec quelques fraises entières ou comme moi du chocolat blanc râpé.

recette-mousse-au-fraise-facileP1080048.JPG
Bonne réalisation et bonne dégustation ...

recette-mousse-au-fraise-facileP1080028.JPG
source: cuisineaz



 


 

4.8 stars based on 69 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
est ce qu'on peut la faire la veille ? MERCI
Répondre
A
Oui je pense que y'aura pas de soucis !
L
Bonjour<br /> est-ce qu'on peut envisager de se servir de cette mousse pour faire une charlotte aux fraises?
Répondre
A
Bonjour Lara ,<br /> Je n'ai pas testé je ne pourrai pas te dire à voir ! Pour une charlotte il faudrait une mousse qui se tient hors celle ci est parfaite en verrine seulement mais si tu testes tiens moi au courant !
B
merci sincerement
Répondre
C
….mmm superbe!!! a tester pour moi
Répondre
O
<br /> As salamou alayki<br /> <br /> <br /> léger sans la texture gélatineuse ça doit être délicieux<br /> <br /> <br /> les photos sont sublimes Allahi barik<br />
Répondre
O
<br /> Hummmm superbe <br /> <br /> <br /> a tester pour moi , bisou <br />
Répondre
Y
<br /> Elle est magnifique ta mousse, j'aime bien sans gélatine,merci du partage<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! On a envie d'y plonger le doigt! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> Une belle mousse légère et délicieuse!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma belle.<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
N
<br /> yummy délicieusement aérien j'adore merci pour ce beau partage <br />
Répondre
L
<br /> Sublime, présentation très classe, merci ma belle, bises!<br />
Répondre
N
<br /> elle est superbe toute légère<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes