750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 12:56

Recette mousse au chocolat noir facile & rapide;

 

 

Salam allaicom, bonjour je vous propose la recette facile de la mousse au chocolat noir et aux oeufs entiers rapide et légère à réaliser en un clin d'oeil pour le plaisir de vos convives.Un dessert d'été onctueux gourmand, toute la saveur et la richesse nutritionnelle du chocolat sont réunies dans cette recette classique et gourmande à déguster à la fin d'un repas léger. 


mousse au chocolat facile


 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

 
1 tablette de 200 g de Chocolat Noir
6 œufs
1 pincée de sel


Mousse-au-chocolat-facileP1020716.JPG
 

Temps de préparation : 10 min   Temps de cuisson : 03 min  Total : 13 min  

Préparation :

Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie ou à feu doux. Lorsqu'il est complètement fondu, remuez délicatement pour obtenir une pâte lisse. Retirez du feu et laissez tiédir.
Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez le sel dans les blancs et battez-les en neige très ferme.
Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement.

 


Mousse-au-chocolat-facileP1020718.JPG
 

 

Incorporez délicatement avec une spatule 1/3 des blancs d'œufs battus puis ajoutez le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.
Faites prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur. Servez bien frais.

 
Mousse-au-chocolat-facileP1020721.JPG
 

 

Astuce :
Vous pouvez aussi faire fondre votre chocolat au four à micro-ondes (2 minutes puissance minimale) : cassez le chocolat en petits morceaux dans un saladier en verre, ajoutez 4 cuillerée à soupe d'eau puis à la sortie du four, mélangez-le vigoureusement.

 
Mousse-au-chocolat-facileP1020723.JPG
 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation ...


Mousse-au-chocolat-facileP1020722.JPG

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5.0 stars based on 25 reviews

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> rien de tel ,facile et gourmand<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci chère Farah bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est tres appétissant<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Julie bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm elle donne envie ta mousse ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chère salam.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm une tuerie! j'arrive avec ma petite cuillère!!!! bisouss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle je t'attends hihi bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une délicieuse mousse<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> wawooo cette mousse elle superbe !! legere !!!<br />
Répondre
M
<br /> La texture est parfaite... J'y plongerais bien ma cuillère dans cette délicieuse et si onctueuse mousse !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes