Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 14:35

Bon mois de Ramadan 1435/2014 ;

 

Salam allaicom, bonjour je souhaite à la grande famille de l'Islam un très bon Mois de Ramadan. Puisse Dieu Répande Ses bienfaits et Sa miséricorde sur la communauté des croyants !Puisse -T- Il nous Faire prendre conscience de l'importance de notre unité. Nous prions Dieu de nous Donner une science émanant de Lui afin de triompher sur les maux de nos âmes.Qu'Il Donne la victoire à tous ceux qui militent sincèrement pour un monde de paix.


Ramadan-2013.jpg

 

Je profite de cet occasion pour partager avec vous les paroles sacrées de notre Prophète de l'Islam Mohammed (PBSSF).

 

L'Imam Er-Ridha (p), citant la chaîne de transmission de sa lignée paternelle, rapporte de l'Imam Ali (p) : "Un jour, le Prophète Mohammed (Pbssf) nous a tenu les propos suivants:

"O gens ! Le mois de Dieu est arrivé à vous avec la Bénédiction, la Miséricorde et le Pardon. C'est le meilleur des mois pour Dieu, ses jours sont les meilleurs des jours, ses nuits les meilleures des nuits, ses heures les meilleures des heures.

C'est un mois durant lequel vous êtes invités à être les hôtes de Dieu et vous êtes placés au rang des gens honorés.

Pendant ce mois, votre souffle est glorification, votre sommeil adoration; vos [bonnes] actions sont acceptées et vos implorations exaucées.

Alors, demandez à Dieu, votre Seigneur, avec une intention sincère et un cœur pur, de vous faire réussir le jeûne et la lecture de Son Livre, car misérable est celui qui se trouve privé du Pardon de Dieu pendant ce mois grandiose.

Rappelez-vous, en ayant faim et soif, la faim et la soif du Jour du Jugement. Faites l'aumône à vos pauvres et à vos indigents. Respectez vos personnes âgées et soyez miséricordieux envers vos jeunes.

Renouez vos liens de parenté, faites attention à votre langue, détournez votre regard devant l'illicite et n'écoutez pas ce qui vous est interdit.

Attendrissez-vous sur les orphelins des autres, on s'attendrira sur les vôtres.

Repentez-vous de vos péchés auprès de Dieu et levez vos bras pour L'implorer aux heures de vos prières, car ce sont les meilleures heures pendant lesquelles Dieu, Tout-Puissant, regarde Ses serviteurs avec Miséricorde. Il leur répond s'ils s'entretiennent avec Lui, Il leur donne satisfaction s'ils L'interpellent, Il les exauce s'ils L'invoquent.

0 gens ! Vos âmes sont prisonnières de vos actes, libérez-les en demandant pardon ! Vos dos sont alourdis par vos fardeaux, soulagez-les en prolongeant votre prosternation. Sachez que Dieu a juré, par Sa Puissance, de ne pas torturer ceux qui prient et ceux qui se prosternent, de ne pas les effrayer par le feu [de l'Enfer] le Jour où les gens se lèveront pour le Seigneur des mondes.

0 gens ! Celui d'entre vous qui, pendant ce mois, offre le repas de la rupture du jeûne à un jeûneur croyant, aura auprès de Dieu [la récompense de] la libération d'un esclave et le pardon de ses péchés passés.

Quelqu'un dit: "Ô Messager de Dieu ! Nous n'avons pas tous, les moyens de le faire." Alors il(s) répondit: "Evitez le feu [de l'Enfer], ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte ! Evitez le feu [de l'Enfer], ne serait-ce qu'avec une gorgée d'eau ! Car Dieu offre cette récompense même à celui qui utilise cette facilité quand il n'a pas les moyens de faire plus.

Ô gens ! Pendant ce mois, celui d'entre vous qui améliore son caractère aura droit au passage sur la Voie droite le jour où les pieds trébucheront ; celui qui soulage ses domestiques, Dieu lui atténuera son compte [son jugement]; celui qui s'empêche [de faire du] mal, Dieu le dispensera de Sa Colère le jour où il Le rencontrera; celui qui honore un orphelin, Dieu l'honorera le jour où il Le rencontrera; celui qui renoue ses liens de parenté, Dieu se rapprochera de lui avec Miséricorde le jour où il Le rencontrera; celui qui coupera ses liens de parenté, Dieu le privera de sa Miséricorde le jour où il Le rencontrera ; celui qui fait bénévolement une prière, Dieu lui inscrit l'acquittement de l'Enfer; celui qui accomplit une obligation, aura une récompense équivalente à celle de quelqu'un qui aurait accompli soixante-dix obligations pendant les autres mois ; celui qui prie beaucoup sur moi [le Prophète(s), Dieu chargera sa balance [de bonnes actions], le jour où les balances s'allègeront; celui qui récite un verset coranique, aura la récompense de celui qui aurait achevé la lecture de tout le Coran pendant les autres mois.

Ô gens ! Les portes du Paradis sont ouvertes pendant ce mois, demandez à votre Seigneur qu'elles ne soient pas fermées pour vous. De même, les portes de l'Enfer sont fermées, aussi, demandez à votre Seigneur qu'elles ne soient pas ouvertes pour vous. De plus, les démons sont enchaînés, demandez à votre Seigneur qu'ils n'aient pas de prise sur vous."

L'Imam Ali dit: "Je me suis levé et j'ai dit:

"Ô Messager de Dieu ! Quelle est la meilleure chose à faire pendant ce mois?"

Le Prophète répondit:

"Ô Abul Hassan, la meilleure chose à faire durant ce mois, est de s'abstenir de tout ce que Dieu a interdit." "

Traduit de l’arabe par Leïla SOURANI

 

A méditer ....

 

Bon jeûne à tous et à toutes de la part de votre soeur Saléha.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ramadanalgeriemaroctunisieftour,turquie,ramadanalgeriemaroctunisieftour,turquie 


 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aux délices du palais de saléha - dans PAPOTER
commenter cet article

commentaires

Maryse & Cocotte 28/06/2014 23:18


Amiiiine ! je te souhaite également un très bon de mois de ramadan !!

salima 28/06/2014 18:32


merci et ramadan moubarek !

Najate 28/06/2014 17:06


Salam alaiki y a Saleha


Ramadan moubarik said


 

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes