750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 11:01

Recette cupcakes aux amandes vanille & framboises;

 

Salam allaicom, bonjour !

Une envie soudaine de cupcakes et hop je me décide d'en faire hier aprés midi, mais question qu'ils soit lourds et bourratifs ! Je voulais une texture légère des gâteaux en ajoutant de la poudre d'amandes qui me restait dans mes placards et une crème onctueuse au cream cheese et au mascarpone vanillée à souhait ! Du coup je cherche sur le net et je tombe sur cette recette de muffins chez bulles de gourmandises comme base pour mes cupcakes et je passe derrière les fourneaux !

Ces cupcakes sont terriblement goûteux, moelleux une alliance de douceur et de gourmandise à vous de les tester car je sais que vous êtes nombreuses sur Instagram qui ont demandé la recette et ben la voila .

 

 

 

 

 

cupcakes amandes framboises vanille

 

 

 

 

Ingrédients : Pour 12 cupcakes

 

3 œufs

100 g sucre

100 g de farine

80 g d’amande en poudre

100 g de beurre

½ sachet de levure

1 gousse et demi de vanille ou de l’extrait de vanille ou arôme naturel de vanille (selon vos goûts)

 

Pour le topping :

200 g de Philadelphia

200 g de mascarpone

90 g de sucre glace +ou- selon le goût

1 gousse de vanille ou de l'extrait de vanille

 

 

Cupcakes aux amandes vanille & framboises

 

 

Temps de préparation : 15 min   Temps de cuisson : 20 min  Total : 35 min   Préparation :

Préchauffez votre four à 180°.

Fendez vos gousses de vanille, puis avec le plat d’une lame de couteau, récupérez les graines et ajoutez-les au sucre. 

Dans un saladier, battez le beurre en pommade, ajoutez le sucre avec la vanille et fouettez pour avoir une texture « crème ». Ajoutez ensuite un à un les oeufs tout en continuant de fouetter (à noter que si vous utilisez un robot, la feuille peut également convenir).

Mélangez ensemble les ingrédients secs (farine, levure, poudre d’amande), puis incorporez-les à l’appareil précédent jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.

 

 

Cupcakes aux amandes vanille & framboises

 

Placez vos caissettes dans un moule à muffin ( moi j'utlise des caissettes à muffins rigides donc je les mets sur un plateau et hop au four ), puis à l’aide d’une cuillère à glace ou d’une poche à douille, versez votre pâte dans chaque caissette au 2/3 .

Enfournez les muffins pendant environ 20 minutes à 180° (le temps de cuisson peut varier selon votre four).

Une fois cuit, les sortir et les laisser refroidir complétement avant de les garnir ou sinon vous pouvez les consommer ainsi ce sont de gourmands muffins moelleux et parfumés à souhait .

 

 

Cupcakes aux amandes vanille & framboises

 

 

Préparez le topping en mélangeant au fouet le philadelphia, le mascarpone, le sucre glace et la vanille. Ne pas mélanger trop longtemps la préparation sinon elle va devenir trop molle. 

Placez la préparation dans une poche à douille avec une douille assez large étoilé ou ronde et réservez la au frais pendant 30 minutes voir plus. 

Une fois les gâteaux refroidis les garnir de crème et placez une framboise et une feuille de menthe par dessus en guise de décoration .

Ils sont prêts à être dévorés !!!

 

Cupcakes aux amandes vanille & framboises

 

Bonne réalisation et bonne dégustation ...

 

 

 

 

 

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire aux newsletters et me suivre sur Facebook & Instagram 
mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 muffinsframboisecupcakeamandes,gâteaucakebrunchgouterpetit dejeuner ,moelleux

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'aime bcp ces cupcakes et je trouve tes photos plus jolies elles sont moins sombres<br /> <br /> Belle continuation
Répondre
A
Je crois que je vais lécher l'écran !!
Répondre

Présentation

  • : Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • Blog de Saléha recettes de cuisine maghrébine et d'ailleurs
  • : Un cahier de recettes né d'un mariage exquis entre la cuisine orientale et occidentale !
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche D'une Recette ?

JE VOUS PARRAINE

 

 

Ambassadrice iGraal, je peux vous parrainer !

Rejoignez nous sur Facebook

Liste d'articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 
 

 


 
 

 


 
Suivez-moi sur Hellocoton

 



 
 


 
 

 


rejoignez auxdelicesdupalais sur cooknow.fr

 

Top blogs de recettes